Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les couleurs et les choses !

4 participants

Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Les couleurs et les choses !

Message  Invité Dim 9 Mai - 19:48

Voici un nouveau bazar sur lequel on risque fort de s'entendre contrairement au sexe.

Question : pourquoi assigner des couleurs à des chioses, des événements, des concepts ou autres ?

Exemples :
- le rose pour les filles et le bleu pour les garçons : pourquoi est-ce ainsi et pas autrement ? (bon, c'était volontaire)
- pourquoi le vert porte malheur au théâtre ?
- pourquoi le chaud est rouge sur les cartes de la météo et le froid bleu ?
- pourquoi le violet est-il assigné aux scientifiques ?
- ...
On peut tout imaginer.

Quelques réponses pour exemples : le vert du maquillage était fait à base de cyanure, pas besoin de vous en dire plus. Pour la météo, c'est l'inverse : les étoiles bleues sont plus chaudes que les rouges.

A vous les studios !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Tewanna.com Dim 9 Mai - 23:45

Hum... Le rouge et le bleu sont des couleurs qui stimulent, j'imagine. Le rouge nous rend agressif alors que le bleu... Ben... C'est poétique, quoi! =D
Je savais pas que le violet, c'était la couleur de la science... Ô.o Moi je voyais plutôt le blanc, genre blouse blanche! XD
D'ailleurs, pourquoi c'est blanc? Ô.o
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Invité Lun 10 Mai - 0:08

Pour qu'on voit ceux qui manipulent mal et qui en mettent sur leurs blouses ! (nan c'est pas ça, j'ai dit une bêtise)
Le vert et le bleu sont les couleurs des tapis de billard puisque ce sont des couleurs apaisantes. Mais les tapis rouges et vioelts, ça existe quand même.

Pourquoi on écrit en noir ou en bleu et que le rouge est utilisé par le prof ? (bon, il y a certains élèves de mon père qui écrivent en doré)

Bonus : le rose n'existe pas : c'est du rouge clair, tout comme on ne donne pas de nom au bleu clair (le bleu azur et aure, c'est différent).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Tewanna.com Lun 10 Mai - 7:01

C'est pareille pour touts les mélanges; on va pas dire que le vert n'existe pas parce qu'on ne fais qu'ajouter du jaune au bleu!
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Invité Lun 10 Mai - 11:05

Le vert est une couleur différent du jaune et du bleu. Le rose est une teinte du rouge puisqu'on l'a éclairci. Par contre, le bleu et le cyan (bleu turquoise) sont bien des couleurs différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Lulu-sama Lun 10 Mai - 12:52

Je me disais que les teintes rouges faisant penser au soleil et les teintes bleues faisant penser aux océans ou aux glaces arctiques.... c'est peut-être pour ça qu'on a associé indirectement l'eau froide en bleu et l'eau chaude en rouge sur les robinets.... o.o

Sinon pour les blouses, il n'y a pas que du blanc (enfin la mienne est blanche... *sigh*) il y a aussi du bleu et du vert...

Pourquoi les rideaux de théâtre sont rouges....?
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Lonely spirit Lun 10 Mai - 14:07

le vert??? une couleur combinée peut-être par une personne qui voulait ajouter ou pimenter ou créer quequechose en cobinant deux couleyrs et en fait a créé la couleur de l'espoir.

Ou alors c'est une personne qui a mis deux sceaux de peinture en l'air et qui a dis j'"espère" que l'on ne va pas m'engueuler

le rose lui est est une couleur "naturelle", car certains mélanges d'un couché de soleil sur un océan clair et un temps radieux
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Invité Mer 12 Mai - 18:07

Dans ce cas, le bleu azur, le bleu foncé et toutes les déclinaisons du bleu sont naturelles, il aurait fallu leur donner à chancune un nom. Or non. Donc pour le rose, c'est pareil : le rose est du rouge clair et c'est tout.

Le soleil n'est pas rouge : il est blanc un peu bleuté normalement, c'est notre atmosphère qui absorbe partiellement les courtes longueurs d'ondes (violet, bleu et vert), c'est pourquoi le ciel est bleu. Les rayons du Soleil qui nous parviennent sont donc plutôt rouges, orange et jaunes. Donc l'atmosphère nous trompe. En astronomie, les étoiles bleues sont chaudes, puis les blanches, les jaunes et les rouges, c'est une question de longueur d'onde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Lonely spirit Mer 12 Mai - 19:19

Le ciel est bleu quand l'océan est bleu, n'est pas joli.
Après CPK, il est sûr que ce sont des couleurs parvenues par un mélage d'autres couleurs.
Ce que je voulais dire, c'est tellement plus joli quand c'est la nature le peintre .
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Racineleretour Jeu 13 Mai - 0:37

C'est intéressant de voir à quel point les couleurs peuvent avoir de l'effet sur nous. Par exemple, le bleu est la couleur du calme, c'est pour ça que parfois, dans les hôpitaux, on met certains patients dans des pièces dont les mures sont peints en bleu : pour qu'il puisse se relaxer.

Si mes souvenirs sont bons, le gris c'est la tristesse, et la monotonie ; le rouge c'est la violence et la sensualité ; le jaune c'est la joie et l'énergie.

Y'en a encore pleins d'autre, mais plutôt que de me prendre la tête avec ça, je préfère voir la vie en rose ! :drunken:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Les couleurs et les choses ! Empty Re: Les couleurs et les choses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum