[consoles] PS3 -- XBOX 360

Aller en bas

[consoles] PS3 -- XBOX 360

Message  nyrn le Mar 3 Jan - 20:37



pour éveiller votre conscience je vous propose un topic comparatif sur les deux consoles, je parle actuellement de la PS3 et de la Xbox 360.

Je poste ici car je ne parviens pas à trouver de comparaison objective entre la ps3 et la XBox 360 : les fans de SONY vont acclamer la PS3 tandis que les fans de Microsoft vont acclamer la XBox, (ayant possédé une Xbox dans un temps pas si lointain)
("LES INFOS PRÉSENTÉES ICI SONT DES INFOS VÉRIDIQUES ÉDITEES PAR LES JOURNAUX SPÉCIALISÉS!")
Fiche technique PS3:

PS3


Processeur Cell (composé d'un noyau PowerPC avec 512 Ko de cache, et de 7 coprocesseurs dotés chacun de 256 Ko de mémoire), développé par IBM, Toshiba et Sony, cadencé à 3.2 Ghz.
Processeur graphique Nvidia à 550 Mhz
Une mémoire de 512MB (256 Mo de mémoire principale XDR à 3.2 Ghz / 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 à 700 Mhz).
Type de support accepter: Blu-Ray (54 Go maximum) /DVD/CD
Carte réseau: Oui
Connexion Internet: Oui (gratuite / possibilité de payement sous peu )
Entrée/sortie: 2 USB 2.0, port Ethernet, son optique, AV RCA basique, HDMI.
Disque dur interchangeable (2,5 pouce) (jusqu'à 1To pour la Slim)
Wi-Fi/Bluetooth 2.0
FORMATS SUPPORTES:
. CD-ROM
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R
. Blu-Ray.
. WMA CD
. MP3 CD
. JPEG Photo CD

Texte Jeux Vidéo Magazine:
« …De quoi se rappeler que la PS3, avec son processeur Cell composé de 8 cœurs (dont 7 sont réellement utilisés), dispose d'une puissance hors norme. Seule limite: la difficulté de programmer sur cette machine de pointe, ce qui réserve les prouesses graphiques aux seuls jeux développés en interne... »

L'avis de Jeux Video Magazine:
. Pour la puissance: « La PS3 est la console la plus puissante du marché, et plus seulement en théorie. Mais combien de studios sont-ils capables de la maitriser? 5/5 »
. Pour le catalogue: « Il y a du lourd, dans le catalogue de la PS3! Moins de choix que dans celui de sa rivale directe, mais qualité et variété sont au rendez-vous. Après, ce n'est qu'une question de goût... 4/5 » (La XBox 360 est sortie 2 ans plus tôt).
. Pour l'accessibilité: « les menus de la PS3 sont très détaillés, à l'image d'une console de haute technologie. C’est la machine qui assume le mieux son statut de formule 1 du jeu vidéo. 4/5 »
. Pour la online: « Avec un contenu flirtant avec celui de la XBox 360, et surtout avec la gratuité de ses services, la PS3 s'impose comme la référence sur l'expérience online. 5/5 »
. Pour les accessoires: « L’orientation de Sony lui vaut de proposer aux joueurs un large panel d’accessoires, de qualité, la manette étant au cœur de ce « catalogue » de rêve. 5/5 »
. Pour l’encombrement et l’esthétique: « Si l’esthétique, la taille et le poids de l’ancienne PS3 ne faisaient pas l’unanimité, Sony a corrigé le tir en sortant cette Slim jolie et peu encombrante. 5/5 »
. Pour le multimédia: « Télévision, haute définition, interaction avec la PSP et VOD en approche: la PS3 est plus que jamais la console la plus multimédia du marché. 5/5 »
. Pour la fiabilité: « Ni fragile, ni incassable, la PS3 présente une fiabilité tout ce qu’il y a de raisonnable. Mais le SAV pèche un peu par ses délais d’attente. 4/5 »

Xbox 360:


Processeur triple cœur IBM Power PC cadencé à 3,2 GHz avec 1 Mo de cache L2
Processeur graphique ATI 500 MHz avec 10 Mo de DRAM intégrée
512 Mo GDDR3 RAM
3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet, compatibilité WiFi 802.11a/b/g
Type de support accepté: DVD/CD
Carte réseau: Oui
Connexion Internet: Oui
FORMATS SUPPORTES:
. DVD
. DVD-Rom
. DVD-R/RW
. DVD+R/RW
. CD-DA
. CD-Rom
. CD-R
. CD-RW
. WMA CD
. MP3 CD
. JPEG Photo CD

Texte Jeux Vidéo Magazine:
« A l’inverse de la PS3, qui ne crée la surprise que lorsqu’elle est bien utilisée, la Xbox 360 est une console « haute définition », dont les capacités techniques s’adaptent davantage aux besoins des développeurs. »

L'avis de Jeux Vidéo Magazine:
« Moins balèze que la PS3, la Xbox se rattrape sur pas mal de points, et notamment la netteté des textures, la puce graphique ou l’animation. Son niveau moyen est plus satisfaisant. 5/5 »
. Pour le catalogue: « Entre la Xbox 360 et la PS3, le dilemme est cornélien [Qui constitue un dilemme, qui oppose la raison et les sentiments.]. Au final, on s’aperçoit que la Xbox 360 s’est ouverte à tous les genres de bien belle façon. De plus, elle propose une offre colossale sur le XbLA. 5/5 »
. Pour l'accessibilité: « La Xbox 360 est une machine très pointue, mais grâce à elle, Microsoft souhaite toucher le plus large public possible, d’où ses menus a la fois techniques et colorés. 4/5 »
. Pour la online: « VOD pour les films et les jeux, multi-joueurs dynamique, et produits à gogo: la console de salon de Microsoft assure vraiment bien au niveau du online…, mais exige rétribution. (60€ par ans) 4/5 »
. Pour les accessoires: « Sur le marché des accessoires de base, Sony et Microsoft sont quasiment à égalité. La manette de la Xbox 360 est encore un peu trop « massive », et la croix laisse à désirer. 4/5 »
. Pour l’encombrement et l’esthétique: « Difficile de conseiller la Xbox 360, dés lors que l’on aborde aussitôt les problèmes de bruit et d’encombrement. Une big mama pas vraiment très esthétique. Tout pour plaire ! 2/5 »
. Pour le multimédia: « Sans égaler la qualité de la PS3, la Xbox 360 assure, question multimédia, notamment grâce à son catalogue très riche en films à la demande. 4/5 »
. Pour la fiabilité: « Malgré un SAV plutôt performant et un Ring of Death en diminution, la console de Microsoft inquiète, avec un taux de plantage de 23.7% (source : SquareTrade 2009). 3/5 »

Conclusion :


La PS3 est incontestablement la console la plus puissante du marché, cependant la Xbox 360 dispose d’un bien plus grand nombre de jeux.

Les + de la Xbox 360 : le prix, les jeux plus nombreux, un grand catalogue diversifié sur le Xbox live.
Les – de la Xbox 360 : la course au paiement qui devient ridicule (devoir débourser de l’argent pour faire la moindre petite chose), la qualité de fabrication qui laisse a désirer, fissure fréquente et soudure sèche, le bruit.

Les + de la PS3 : un catalogue pour toute la famille (films ou jeux), une qualité de fabrication et une technologie de pointe, la gratuité de ses services.
Les – de la PS3 : moins de jeux que la Xbox 360, son esthétisme « classe » mais qui touche peu le jeune public.

En bref, si vous voulez jouer de temps à autre en HD, inutile de débourser 300 euro pour la PS3, la Xbox 360 vous suffira; en revanche si vous voulez une console complète et variée, avec un superbe esthétisme, la PS3 vous sied à ravir.
avatar
nyrn

Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 221
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 26
Localisation : nowhere

Voir le profil de l'utilisateur http://nyrn.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum