Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Death Penalty

5 participants

Aller en bas

Death Penalty Empty Death Penalty

Message  Racineleretour Ven 27 Fév - 12:06

Bonjour, voici un des seuls sujets qui est toujrosu d'actualité depuis des milliers d'années, et il s'agit de la peine de mort. Je sais que c'est pas très joyeux comme sujet, mais il est très interessant parce qu'il pose beaucoup de questions sur la loi et tout ça. Pour commencer, qui est pour/contre la peine de mort, et pourquoi ?
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  link-chantilly Ven 27 Fév - 12:22

Moi chuis pour, mais pas dans tous les cas.

Pour les pédophiles, sérial killer, violeurs...okay, et vaut mieux même.
Ils recommencent toujours quand ils sortent de prison T_T

Après, faut savoir se modérer sur la peine de mort, mais chuis pas trop callée justice (non plus ^^) donc bon...
link-chantilly
link-chantilly
Membre
Membre

Féminin Capricorne Chien
Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 113
Localisation : Je course une tapette enjupée et en chaleur qui course un pauvre ouistiti qui a volé un morceau de sucre... Enjoy ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Racineleretour Ven 27 Fév - 12:28

Naturellement, il y a des cas où aucune hésitation n'est posible, mais y'a des fosi où on execute des innocents, et là, la différence avec la taule, c'est que y'a plus de retour en arrière possible. Pour les pédophiles, sérial killer, violeurs, etc ... la prison à vie est déjà pas mal, même si je pense qu'on devrait supprimer la notion de "libéré pour conduite exemplaire".
Autre chose, le but de la peine de mort et d'enseigner par exemple que tuer est mal, mais on tue à notre tour, alors est-ce qu'on est vraiemnt en train d'enseigner que tuer est mal ? Mais ce n'est qu'une idée, le débat n'est pas fini et on peut encore dire beaucoup de choses.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  link-chantilly Ven 27 Fév - 12:34

Ouais, la notion "liberé pour conduite exemplaire", ça c'est du mauvais.
Ils recommencent toujours de toute façon!!!!! T_T
Et pour les innocents eh ben...c'est triste.
Mais que peut-on y faire? Moi rien, j'ai que 14 ans ^^

Mais comme tu l'as dit, le débat est loin d'être fini *soupir*
link-chantilly
link-chantilly
Membre
Membre

Féminin Capricorne Chien
Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 113
Localisation : Je course une tapette enjupée et en chaleur qui course un pauvre ouistiti qui a volé un morceau de sucre... Enjoy ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  BBQ Ven 27 Fév - 13:39

Moi, c'est oui.
On croirais Raïto.
BBQ
BBQ
Admin
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 612
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 27
Localisation : Québec

https://lecabanon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Racineleretour Ven 27 Fév - 13:54

Raïto ? Kézaco ?
Je veux bien te croire quand tu dis que tu es pour la peine de mort, mais il faut argumenter, sinon .. voilà quoi, c'est pas très cédible. :drunken:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Lulu-sama Ven 27 Fév - 15:44

Yagami Raïto... un mec qui se prend pour un shinigami grâce à une death note...
d'ailleurs si tu connais pas Triple B, ça te plairait, c'est en manga et anime, et ça s'appelle...
DEATH NOTE

la peine de mort a été abolie, mais pas dans tous les états (par exemple, le fameux Guantanamo Bay...)
il est évident que ça n'est pas une peine remplie d'humanité, cependant je rejoins l'avis de chantilly sur le fait que certaines personnes seraient mieux mortes qu'en train de prendre de la place inutilement en prison et d'y pourir...
la peine de mort est considérée comme intéressante dans certains univers carcéraux, car alliée à une notion de "justice", elle libère en même temps de la place pour ceux qui sont en infraction mineure...
ensuite, certains actes répréhensibles seulement sont passibles de condamnation à mort (haute trahison, nombreux homicides volontaires, traffics graves, pédophilie abusée etc...)
de nos jours, ça paraît exagéré, en fait ils feraient peut-être mieux d'enfermer tous les malades ensemble (genre Alcatraz) et les laisser se régler leurs comptes entre eux... (ouh la sado...)

d'ailleurs Triple B, pourquoi as-tu lancé ce sujet ?
je te sais assez engagé politiquement mais au fond, comme dit chantilly, à quoi ça va nous servir de remuer toute cette vase ?
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Racineleretour Ven 27 Fév - 15:53

C'est parce que je pense que c'est un sujet sur lequel il est important de débattre parce que de très nombreuses choses peuvent être dites dessus. Et puis d'ailleurs, c'est un débat auquel tout e monde peut participer.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Tewanna.com Ven 27 Fév - 16:42

Triple B, Rogue a raison. Death Note, c'est un truc stylé qui parle de la mort. Tu devrais bien aimé :3
Tu te souviens quand je te harcelais pour finir de lire un manga alors que toi tu avait tes 5 mangas de One Piece dans la main a la Fnac? Ben c'était le premier volume de Death Note que je lisais. ^^
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  link-chantilly Lun 2 Mar - 12:46

Oui c'est sûr qu'on des choses à dire sur la peine de mort, mais quoi que l'on fasse, que l'on dise, cela ne servira à rien. Mais je maintiens toujours l'idée que certaines personnes ne méritent que ça.

D'ailleurs, c'est vrai que Death Note est fait pour toi Triple B!
Ce manga c'est trop de la bombe!!!!
Yagami...c'est pas Light ça?
Mouhahaha, ben quoi, je connais pas le vrai nom de Light ^^'


(P.S: L est trop bizarre mais je l'aime trooooooop <3333333)
link-chantilly
link-chantilly
Membre
Membre

Féminin Capricorne Chien
Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 113
Localisation : Je course une tapette enjupée et en chaleur qui course un pauvre ouistiti qui a volé un morceau de sucre... Enjoy ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  BBQ Lun 2 Mar - 15:11

Raïto c'est en japonais.
BBQ
BBQ
Admin
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 612
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 27
Localisation : Québec

https://lecabanon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  link-chantilly Lun 2 Mar - 17:28

Ah okay d'accord ^^
Ouais bon, tout ça pour dire que Death Note ça devrait te plaire Triple B Very Happy
link-chantilly
link-chantilly
Membre
Membre

Féminin Capricorne Chien
Messages : 427
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 113
Localisation : Je course une tapette enjupée et en chaleur qui course un pauvre ouistiti qui a volé un morceau de sucre... Enjoy ! :D

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Invité Sam 13 Juin - 18:31

Désolé de remonter ce sujet, mais voici mon point de vue qui a un peu changé : la peine de mort a été abolie chez nous, et comme de par hasard, nous sommes le pays avec l'une des pires images des prisons, trop bondées. Donc un peu de peine de mort pour faire le ménage serait la bienvenue : on zigouille ceux qui sont prisonniers à perpétuité, qui ont fait un crime imprescreptible. Les autres, on les laisse en cage, et dont on est certain qu'ils ne sont pas innocents. Ainsi on peut libérer de la place dans les prisons. Ceci dit, l'abolition de cette merveille et la surpopulation des prisons sont peut-être indépendantes...
Sinon, la peine de mort reste inhumaine (pourquoi tuer l'un des notres, même si c'est un méchant), donc on ne devrait pas s'en servir.

J'ai changé mon fusil d'épaule, je suis contre la peine de mort.

Imaginez : on utilise des prisonniers pour réaliser plus de travaux d'intérêts généraux (nettoyage des rues par exemples), en les payant peu ou pas : l'état va se faire du pognon, et la surpopulation deviendra un avantage. Avec l'argent économisé, on pourra construire possiblement des nouvelles prisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  BBQ Sam 13 Juin - 23:47

Je suis d'accord avec toi.
BBQ
BBQ
Admin
Admin

Masculin Capricorne Rat
Messages : 612
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 27
Localisation : Québec

https://lecabanon.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Invité Dim 14 Juin - 0:36

BBQ a écrit:Je suis d'accord avec toi.
Ouais... quel est ton avis sur la chose ?

En gros :
- le meilleur de la peine de mort : c'est direct, facile et rapide,
- le pire : c'est irrémédiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Racineleretour Dim 14 Juin - 12:56

Je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que la peine de mort est quelque chose de rapide et facile. Pour commencer, ce n'est absolument pas facile pour la victime qui reste parfois 20 ans en prison tout en sachant le jour où elle va mourir ; ensuite, il y a la famille de la victime qui souffre de savoir qu'un de leur proche va mourir ...

et puis ...

... est-ce que tuer des gens qui ont tués c'est apprendre que tuer c'est mal ?
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Invité Dim 14 Juin - 13:30

Je voulai dire que c'est facile pour la société de le sangler à la table puis de le guillotiner (on a quand même plus moderne). Mais en effet, pour la famille, c'est lourd à vivre. Mais etre être séparé d'un de sa famille et de le voir faire des crimes, il faut un choix.
Le mieux serait de tuer les prisonniers qui ont assez de leur peine, et qui demandent spontanément le suicide assisté. Mais il y aurait vraisemblablement trop peu de cas.

Tuer peut ne pas être mal. Un exemple : vous êtes dans la rue, et une fille pointe vers vous un pistolet chargé et vous menace de vous tuer. Elle est dans le mal. Or, pour se protéger du mal, on n'a pas vraiment le choix, il faut la blesser (j'ai le coeur dur pour blesser des filles, attention !). Ce n'est pas vraiment mal de tuer pour se protéger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Invité Sam 11 Juil - 23:11

Je suis dorénavant contre la peine de mort en France. Tout ce qui est fait doit être réversible, telle est l'une de mesdevises (j'ai oublié les autres). Or on peut condamner, puis décondamner (acquitter), comme l'ont dit les précédents. Mais on ne peut pas détuer quelqu'un. Pour autant, je reste pour l'euthanasie : si un pénitencier en a ras le bol de vivre, il ne devrait pas souffrir. Mais ça, c'est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Lulu-sama Dim 12 Juil - 13:49

Et dans trois mois, Szysko sera CONTRE l'égalité des sexes: Mesdames, faites attention !

(fin du mode sarcasme)

(grosse baffe dans ma tête)
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Death Penalty Empty Re: Death Penalty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum