Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle...

2 participants

Aller en bas

Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle... Empty Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle...

Message  Tewanna.com Mar 9 Nov - 20:14

Définition

Cette théorie stipule que tout ce qui vous entoure vous miroite qui vous êtes. Ce peut être une qualité que vous admirez comme un défaut qui vous répugne. Tout ce qui se passe en vous est autour de vous.

  • Avez-vous remarqué que lorsque vous êtes heureux/se la journée se déroule sans accroc?
  • Avez-vous remarqué que lorsque vous êtes malheureux/se, tout est laid et tout va mal? Il n'y a rien qui fonctionne pour vous. Vous tombez sur tous les feux rouges lorsque vous vous dépêchez.
Toutes vos émotions vous sont miroitées

Si vous ressentez la rage de quelqu'un d'autre, qu'elle soit dirigée vers vous ou non, cela veut dire que vous-même êtes enragé. Vous ne seriez pas dérangé(e) par le tempérament de quelqu'un d'autre si ce n'était pas déjà en vous. Vous êtes au bureau et vous avez une présentation dans deux jours. Pour toutes sortes de raisons vos compagnons de travail n'ont pas terminé leur portion de la tâche. Vous en avez besoin avec urgence. Que-ce que vous faites? Vous vous fâchez et commencez à penser combien vos compagnons de travail sont paresseux, lents, etc. Arrêtez une seconde et devenez un observateur de la situation. Demandez vous : "Quel est le miroir dans tout ceci?" " Qu'est-ce que je vois?" À quel endroit dans ma vie présentement suis-je paresseux? À quel endroit dans ma vie présentement suis-je lent? À quel endroit dans ma vie présentement suis-je ...? Lorsque vous êtes conscient de ce qui se passe autour de vous et que vous trouvez les réponses à ces questions, tout se calme. La rage que vous ressentiez se dissout comme par enchantement et tout ce que vous avez besoin pour finir votre projet à temps se présente sans effort devant vous.

Vos talents et vos qualités vous sont aussi miroités

Admirez-vous quelqu'un qui a un grand sens de l'humour ou une éthique de travail sans pareil? Il y a de fortes chances que ces qualités puissent être développées en vous sinon vous ne les verriez pas du tout. Si vous appréciez des qualités chez les autres cela veut dire que vous les possédez aussi. Ces qualités sont soit visibles ou dormantes à l'intérieur de vous n'attendant que l'éveil. Quelles qualités voyez-vous chez les autres que vous ne croyez pas posséder vous même? Regardez bien. Voyez-vous de la gentillesse? Voyez-vous de la joie? Voyez-vous de la compréhension? Voyez-vous de l'amour? Vous avez le pouvoir de dégager et de partager la même gentillesse, la même joie,la même compréhension et le même amour que vous voyez.

Ce que vous croyez vous est aussi miroité


  • Qu'est-ce que vous pensez qui arrive lorsque vous croyez que la vie est vraiment difficile? Cette croyance vous sera reflétée par le monde à l'extérieur de vous.
  • Si vous avez une croyance qui dit: " Je ne suis pas assez bon(ne) pour faire tout cet argent." Je ne suis né/e que pour un petit pain." Quelles sont vos chances d'avoir une augmentation de salaire ou encore une belle promotion?
  • Qu'est-ce qui vous arriverait si vous croyiez que tout vous vient facilement?
Tout ce dont vous avez besoin se manifesterait au bon moment.

Parfois les miroirs ne sont pas évidents mais ils sont très persistants

J'ai beaucoup de difficulté à mentir. Par contre, je me retrouvais toujours autour de gens qui me mentaient continuellement. Comment est-ce que ça peut être mon miroir? J'avais beaucoup de difficulté à comprendre ce qui se passait. Je commençais à être découragée. Je ne pouvais pas voir le miroir dans tout cela. Après un bon bout de temps je me suis rendue compte que je me mentais personnellement très souvent.

D'autres fois les miroirs sont très subtils et difficiles à détecter

Une compagne de travail me demande d'attendre dans une voiture en hiver parce qu'elle voulait visiter quelqu'un et que cette personne n'accepterait pas de me faire entrer parce que celle-ci ne me connaissait pas. Trente minutes plus tard, j'attend encore et j'ai froid. Je me disais que je ne ferais jamais ce genre de chose à quelqu'un d'autre. Quelle sorte de personne laisse les autres geler dans une auto à l'extérieur? C'est quelqu'un qui a un manque flagrant de respect pour les autres. J'ai finalement vu le miroir. Je ne me respectais pas moi-même. Une semaine après cet incident cette compagne a changé de compagnie et je ne l'ai plus revue depuis. Elle était simplement dans ma vie pour me refléter ce manque de respect. Les miroirs sont vos amis

  • Qui vous entoure?
Ils vous montrent une partie de vous-même. Regarder votre environnement, avec les miroirs à l'esprit, vous fait voir une nouvelle dimension du monde. Tout ce que vous voyez est une réflexion de ce que vous êtes. Vous découvrirez que regarder tout autour de vous est très enrichissant. Le monde devient un endroit où vous apprenez à vous connaître à fond et devient beaucoup moins effrayant parce que ce n'est qu'une réflexion de ce qui se passe en vous. Parce que ce n'est qu'une réflexion, votre entourage devient un endroit beaucoup plus facile où vivre. Les miroirs vous donnent l'opportunité de vous regarder en pleine face et de vous avouer franchement qui vous êtes. Il n'y a aucun endroit où vous pouvez vous cacher ou vous sauver. Tout ce qui est en vous est autour de vous.

Que faire avec l'information découverte par les miroirs?

Le concept des miroirs n'est pas facile à expliquer parce que c'est tellement simple. Une fois que la théorie est comprise c'est un outil qui aide d'une façon profonde. La théorie des miroirs devient un outil indispensable pour votre développement personnel et spirituel. Ça vaut la peine d'y mettre du temps et de demander de l'aide de vos ami(e)s s'il vous est difficile de détecter les miroirs possibles pour une situation particulière. Il est beaucoup plus facile de voir ce qui se passe quand on observe de l'extérieur. L'information recueillie ainsi devient un trésor parce que ce qui vous est reflété est ce que vous avez le plus besoin de guérir au niveau émotionnel. Que ce soit une réaction ou une croyance qui vous fait sentir mal dans votre peau, ces découvertes et les effets émotionnels qui sont rattachés à ce qui vous dérange, peuvent être neutralisés avec EFT. C'est le début de la guérison. Si vous devenez conscient de ce qui se passe autour de vous, vous pouvez changer votre vie. Si vous changez vos humeurs et vos croyances tout devient différent. EFT peut vous aider à ancrer de nouvelles croyances lorsque les anciennes ne sont plus efficaces pour vous. Dans ma pratique, je me sers de cet outil et j'encourage mes clients à s'en servir consciemment. Il est beaucoup plus facile de détecter ce qui est le plus pressant à guérir et ensuite de se servir du EFT avec ces découvertes.
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle... Empty Re: Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle...

Message  Lulu-sama Mer 10 Nov - 14:35

EFT = Emotional Freedom Technique

... je vois que tu as bien progressé dans ton bouquin ^^'

Ne te fais pas non plus un lavage de cerveau, tu es très bien comme tu es ma chouki. =)

Bien plus que des miroirs, il est important de s'accepter tel qu'on est, et de savoir changer ce qui nous plaît pas chez nous tout en ne se mentant pas à soi-même.
Moi par exemple, qui suis gouvernée par la colère..... j'apprends encore à la maîtriser et je suis contente de mes résultats.
Pour autant, je ne me déteste pas, je me laisse des chances... mon seul problème, c'est plutôt justement ceux qui m'entourent...
On a beau dire mais.... y'a beaucoup de cons autour de nous. Je ne vois cependant aucun atome crochu ni aucune idée partagée entre ces énergumènes et moi....
*sigh*
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle... Empty Re: Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle...

Message  Tewanna.com Mer 10 Nov - 19:32

Hihi! ^^
Nan, mais tu comprend le principe: quand tu fais des reproches à quelqu'un, c'est une projection; c'est un reproche que tu peux te faire à toi-même!
Et en fait, la plupart du temps, c'est des trucs mais que tu te dis "Mwaaa? Comme çaaaa?" et quand tu demande à tes parents, ils te disent: "Hein? Ah ben oui! Je peux le confirmer, t'es comme ça!"
T'as envie de dire "Naoooon!" XD
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle... Empty Re: Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle...

Message  Lulu-sama Sam 20 Nov - 19:13

Genre t'es dans une tour de cristal et... SBIM ! tout se casse la trogne sur ta trogne à twa !
Pooooouuuuurrrrrquuuuuuooooouuuuuuaaaaââââââââaaaaa !!!!!?
lol

Le mieux c'est de rien projeter du tout. Cool
*SBAAF*
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle... Empty Re: Miroir, oh mon beau miroir, dit moi QUI est la plus belle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum