Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

4 participants

Aller en bas

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D Empty Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

Message  Racineleretour Ven 25 Mar - 20:47

Bon, eh bien voici le premier chapitre de notre fic qui n'a pas encore de nom. J'espère qu'elle vivra longtemps, se mariera et aura plein de petites fiquettes.

Chapitre 1

Le stress me faisait mal, mes tripes me brulaient … à moins que ce soit ces nems chinois que j’ai mangé à midi … bref, j’avais mal ! En plus, pour demain, je dois rendre un dossier d’histoire sur la période qui me plait, mais l’ennui c’est que, comme tout élève qui se respecte, je n’ai absolument rien foutu.
Je me dirige donc vers la bibliothèque, parce que ma mère m’a coupé mon internet après m’avoir surpris en train de jouer l’héritage de papy sur « Poker online » ; il fait un temps merdique, l’orage menace d’éclater, j’ai mal à la tête, et surtout, le métro est encore en grève donc, je dois tout me taper à pied.
Qu’est-ce qu’une bibliothèque me demanderez-vous ? La question est digne d’intérêt à une époque où nous avons presque oubliés que les livres existaient un jour et que, si l’on en croit certains témoignage malheureusement sans doute faux, qu’ils ont un jour remplacé l’internet, pah ! La bibliothèque, c’est donc un endroit où on a stocké beaucoup de livres pour que les gens les consultent et les empruntent … j’ai même entendu qu’il y avait des gens de moins de 60 ans qui s’y rendaient parfois, mais rien n’est moins sûr.

Bam ! J’entre dans la bibliothèque et qu’est-ce que je vois ?! Des gens de tout âge, du mien même ! Mon Dieu, quelle horreur, y’a même des gens qui ont l’air d’apprécier cela.
« Bonjouuuuuuuur, jeuuuuuuune hooooooooome. » Entends-je.
Je me retourne et j’aperçoit une des choses les plus horribles qui puisse exister au monde : la bibliothèque. Naturellement, elle est veille, fripée, et elle pue le thé (celui qu’on sert aux réunions du troisième âge). Elle s’approche de moi, me renifle pendant quelques instants avant de dire avec un large sourire :
« Amiiiiiiii.
- Euh, ouais, ami ! C’est par où les livres d’Histoire ?
- Toi vouloir liiiiiiiiiiiiivre d’Histoire ? Hiiiiiiiiii !!!
- Euh … ouais quoi.
- Viiiiiiiiiiiiiens ! »
Pas convaincu, je la suis jusqu’à un lieu sombre qui apparemment est le lieu où l’on stock les livres d’Histoire. Elle fouille pendant quelques secondes les étagères avant de m’en sortir un qui, tout couvert de poussière, semblait pourtant très ancien et très noble … du moins, c’est c’que je me suis dit avant qu’elle ne l’ouvre et qu’il ne s’en échappe un sepent.
« Ohhhhhh ! Kiwiiiiiiii !!! Fit la bibliothèque, te voilaaaaaaaaaa !
- Excusez-moi, je peux regarder le livre ? J’ai un exposé assez pressant à faire vous savez. »
Elle me le passe donc mais, malheureusement, je ne sais pas lire les hiéroglyphes qui datent du 3e millénaire av. JC ; je lui fais donc savoir et elle grogne.
« Les jeuuuuuuuuuunes aujouuuuuuurd’hui ! »
Elle le prend donc et, alors qu’elle se met à le lire … je dois dire que je suis surpris car, à mesure que je me prépare à prendre des notes, elle a enfin un ton de voix qui ne ressemble pas à celui de Dracula et Martine Aubry réunis :
« Rien n’est éternelle, ni la plante qui grandit, ni le jeune homme qui s’ammuse, ni dunes d’Egypte qui se déplacerons au gré du vent, ni moi parce que j’ai sans doute un cancer de l’estomac, alors j’ai intérêt à me dépécher. Nos prophètes nous ont dit que plus tard, les hommes installeraient un calendrier bizarre et qu’on est en -3100 … bon, puisqu’ils le disent, nous sommes donc en -3100 et voici l’Histoire de la ligné des pharaons Phtolémixastyrolopopo … »
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D Empty Re: Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

Message  Kazumi Dim 27 Mar - 18:27

Je poste mais tu me dira si c'est HS ^^'

Je rentra à la bibliothèque après avoir traversé la ville à la nage, c'est peu dire tellement que le ciel pleurait... Et la ! Tel le chien fonçant au portail lorsque l'on sonne, à peine la sonnette de la porte eu retentit que la minuscule vieille bibliothécaire était déjà devant moi, je du m'accroupir pour lui adresser la parole tant elle était petite, elle me devanca en mots et me dit:

-C'est toi Hommeeeeeerrrrrr ?????
-Non non grand mère, moi c'est Kazumi.
-Oh le gentiiiiiiiiiiiiiiiiil Garcon qui est venu hiiiiiiieeerrrrr ?
-Oui oui, tient j'ai retrouver ton dentier.
-Quoiii ? Tu veux me masser les piiiiiieds ?
-Que ....? Non ! Ce n'est pas ce que j'ai dit !!! Je te disait que j'ai ramener ton dent....Oh et puis laisse tomber !

Je m'éloigna de la vieille sénile en lui laissant son dentier pour qu'elle réfléchisse a ce qu'est cet objet qu'elle avait perdu la veille, et je me dirigeai vers le rayon livre d'histoire pour connaitre les pratiques masochiste en 672 Avant JC. Pourquoi ? Parce que je suis totalement con ! Surtout parce que j'ai déjà finit tous mes exposé oui ! Une fois arrivé au rayon, je vit un jeune homme d'a peu près mon age, peut être un peu plus vieux....Oui certainement. Je m'assis sur le divan devant lui, il lisait un livre d'histoire qui avait l'air fort passionnant ! Ou peut être pas. Je me mis a le fixer avec des yeux totalement désinvolte et vide d'intelligence, il eu fallut a peu près une heure avant qu'il lève les yeux en se rendant compte que c'était lui que je fixais, je lui adressa la parole:


-Yo ! Moi c'est Kazumi ! Kazu pour les intimes ! Et toi ?
-Triple B.....Mais attend un seconde pourquoi tu me demande ca on se connait depuis longtemps ! (Je ne sait pas si tu veux t'appeler racine ou Triple B ici)
-Ah ouai.....Peut être, sa doit faire longtemps que je t'ai pas vu alors.....
-Y'a une heure.....
-Oh ! Ah ouai enfait

Il me demanda alors pourquoi j'étais la.

-Je viens en ce lieu me cultiver sur les pratique masochistes en 672 Avant JC.

Il me regarda avec un air consterné...
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D Empty Re: Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

Message  Racineleretour Lun 28 Mar - 23:56

En fait, je pensais plus a une sorte d'histoire où nous ne serions pas forcément impliqués, mais cette nouvelle perspective est assez marrant en fin de compte. Very Happy

En fait, je préfère être appellé Triple B, mais je suis aussi connu sous un autre nom parfois : Fibhvsdqifbzioqzdfqzeioifnqziodgnzioqgnqsiosgnpqsovgnqspdgnsdpqnbqsipdbnspqdnbvipqsdnbsdipqbnsipqdnbsfipqn ! Yeah ! Twisted Evil

- Qu'est-ce que t'es en train de lire ?

- Un livre sur la civilization mycénienne.

- Passionant dis donc.

- Vraiment ? Tu le penses vraiment ?

- Non, pas du tout, c'était de l'ironie.

- Quelqu'un a envi de faire pipiiiiiiiiiiiiiiii ?

Effectivement, la veille bibliothéquère venait de faire son apparition, tel Golum dans le Seigneur des bateaux. Elle nous regardait bizzarement et donc, je pris une décision importante :

- Foutons le camp !

- Ouais, bonne idée ... pour une fois.

Nous nous mîmes donc à courir à travers les couloirs de la bibliothèque, allant à droite, en diagonales, devant, sur le côté ...

- A gauche !!! Les toilettes sont a gauche !!!

Finalement, au dédal d'un couloirs, nous sommes tombés sur Tewanna. Nous voyant, elle s'écria :
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D Empty Re: Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

Message  Lulu-sama Jeu 31 Mar - 13:57

- Noooooooooon !!!!! Pas la porte des toileeeeettes !!!!!!
- ???
- Malheureux ! Si jamais vous franchissez cette porte, vous risquez de..... Eh ! Vous allez où ?

Triple B et Kazu claquèrent la porte des toilettes derrière eux.

- Rho c'est pas vrai... Pourquoi jamais personne m'écoute ?!

Tout en rouspétant contre l'indélicatesse des gens, leur manque de tact et la molesse des marshmallows, Tewa entreprit de sortir une petite boule toute ronde de sa poche droite... une Roguéball ! (mazette celui-là il est super rare !!!)
Elle jeta l'objet circulaire en l'air, et vociféra un truc à son encontre, ce qui eut le but d'activer la chose, qui libéra un chinchilla géant du nom de "Rogue"...

- Zkrriii ?
- Oui, oui, c'est bien... Bon on est dans la merde Rogue, faut qu'on s'bouge !
- Zkriiiiii !!!!
- Ah zut excuse-moi, j'avais oublié...

Tewa appuya sur un bouton situé sur une télécommande bizarre qu'elle sortit de sa poche gauche cette fois-ci.
Le "Translatrogue" !! *BWIT !*

- Ah c'est mieux comme ça, on va pouvoir se comprendre ! ^^
- ... j'étais bien dans ma boule j'te signale, j'espère que tu m'as pas fait sortir pour rien !
- Mais non, mais non... Y'a juste deux gros navets qui ont pris la porte gauche des toilettes - alors que je leur avais dit de pas le faire mais bon - et ils ont dû être absorber par le vortex... alors si tu pouvais... tu sais....
- Que je fasse QUOI ?
- Bah... on a besoin d'ouvrir un autre portail de téléportation pour les retrouver... alors si ça te dit qu'on aille dans les toilettes de droite, et on pourra...
- Non ! J'ai pas envie de repasser dans le trou ! Fallait pas me sortir de ma boule !!!
- Mais y'a que toi qui peut activer des warp ma roguounette...
- *soupir* ok ok...

Tewa et Rogue se dirgèrent à reculons vers les toilettes pour dames, ouvrirent un vortex et sautèrent dedans.

Ce que personne ne savait, c'est que.... Triple B, Kazu, Tewa et Rogue allaient se retrouver projeter dans une toute autre dimension....
Arrivés sur une planète étrange, quelqu'un les tira de leur sommeil:

- Alors les pignoufs, on s'est tapé une comète ?! Je m'appelle Auron ! Bienvenue sur ma planète !


..............
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D Empty Re: Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

Message  Kazumi Jeu 31 Mar - 19:46

A mon tour !!!! J'edit le message ! (genial la phrase d'auron sa rime mais je crois que c'était a nounette de parler ! ^^')
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D Empty Re: Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

Message  Lulu-sama Sam 2 Avr - 12:53

Kazumi a écrit:A mon tour !!!! J'edit le message ! (genial la phrase d'auron sa rime mais je crois que c'était a nounette de parler ! ^^')

Chouki était pas là, je voulais que ça avance un peu, et puis tu as fait allègrement parler Philou également alors je me suis dit...

... bah je me suis mal dit, j'écrirai pu, désolée.... Sad *mode catharsis*

XDDD

Je peux effacer si tu veux. =)

Il est où ton edit ?
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D Empty Re: Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

Message  Tewanna.com Dim 3 Avr - 17:02

Bon, alors je continue.

Les voix qui s'élevaient dans le lointain éveillèrent Triple B comme il rêvait du paradis, un de ses rêves dont on a horreur de se réveiller qui a pour effet de se plaquer l'oreiller sur le visage en essayant de se rendormir. Mais les cris se faisaient si aigus que cela ne fit aucun effet;
-Et je te dis que... !
-Et ben pourquoi t'as... !
-Bien sur, comme si je... !
Kazumi, ne supportant plus ces moustiques qui semblait se quereller, hurla soudainement à toute la population de se taire.
-Non mais vous ne pouvez pas la fermer?! hurla l'intéressé, on essay de dor...
Un énorme coup de pied vint l'interrompre pour le renvoyer au pays des songes.
-Le premier à se plaindre, à ce que je voit! s'énerva Tewa, je vous avait prévenue de ne pas aller aux toilettes! Mais nooooon! La bibliothèquaire était siiiii effrayaaaante!
Elle jeta une canette vide qui se trouvait miraculeusement à ses pieds sur l'homme qui semblait faire semblant de dormir.
-Réveille-toi, frère incompétant!
Un sursaut dans l'assistance: Qu-quoi?! Ils sont frère et soeur?!
-Mais enfin...! débuta en bégayant l'interlocuteur, je ne vous connais pas, madame!
-Tu ose nier?! pointa t-elle un doigt accusateur à son prétendu frère, après tous ces épisodes de Conan passés en boucle tandis que je supportait tes commentaires de porc?!
-Si tu les aime pas, mais commentaires, alors bouche toi les oreilles!
-Oh, je souhaiterais tellement le faire, si tu ne beuglait pas comme un â... elle s'interrompit devant les deux poings qui se formaient à chaque côté de ses tempes; Rogue serra soudainement le crâne de sa dresseuse, parfaitement consciente de la douleur qui serait encourrue.
-Aï! AÏE! MAIS A... ARRÊTE!
-Désolée pour le raffut que cet insecte vous cause, jeunes gens, dit-elle en s'inclinant vers Triple B et Kazumi. Veuillez la pardonnée, elle ne sait plus ce qu'elle dit.
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D Empty Re: Fic du peuple, c'est à dire de nous tous !!! :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum