Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

broken blade

4 participants

Aller en bas

broken blade  Empty broken blade

Message  nyrn Lun 19 Déc - 13:30

broken blade  BrokenBlade

brefle c'est un petit mangas sortit en France il y a environ 2 ans et qui compte au gré de ces publications 9 tomes sortis. Au vus de l'histoire accomplie en 9 tomes je dirais un seul ou deux tomes de plus seulement.

Avis aux amateurs de méchas, ce mangas est fait pour vous. Et si habituellement vous n'aimiez pas ce genre (comme moi), je vous conseille vivement d’essayer 7.5€ (car après tout 9 tomes sa coute le prix d'un jeu mais c'est des bons moments de lecture).

Auteur: OSHINAGA YûNOSUKE

ÉDITEUR: Doki-doki (seinen) / action- mécha-fantastique.

SYNOPSIS : Cruson, terre dépourvue de carburant... Pour faire face à ce cruel manque d'énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres.
Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl.
C'est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu'il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s'annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth.


un avis prit sur le net qui parle aussi de l'anime terminé de très bonne qualité. Je ne l'est pas encore regardé faute de temps, je passe tout mon temps libre a Naruto pour le moment.

Avis : De prime abord, au niveau du dessin, j'aime beaucoup le trait de l'auteur. Il est assez précis et réaliste, permettant de nous faire de bonnes choses dans tous les secteurs. Le chara-design est soigné, les visages sont fins et retranscrivent bien les expressions, même si les personnages ne sont pas expansifs par nature.
Les paysages que ce soient les villes ou les terres désertiques et rocailleuses du continent sont épurées. L'auteur nous gratifie parfois de grandes vues en plongée sur une capitale par exemple, détaillant les bâtiments, et c'est beau.
Quant aux golems, il suffit de jeter un oeil aux images, ils sont imposants et magnifiques dirons nous. De plus si les golems des sous-fifres se ressemblent tous comme des objets produits à la chaîne, ceux des combattants d'élite sont tous individualisés, au niveau des armes ou de l'armure.
Bref, un régal pour les yeux.

Le scénario c'est du tout bon aussi, on oscille entre l'intrigue militaire et politique dans lequel le royaume de nos héros est entraîné. Des factions sont introduites par l'auteur et découvertes par petites touches, certaines ne sont pas encore intervenues. On a aussi des interrogations sur le golem mystérieux qui ne sont pas levées.
Les relations entre les personnages sont travaillées et ne tombent jamais dans le cliché, même entre notre quatre anciens amis que l'on découvre dans les premiers chapitres.
Les personnages ont un charisme fou comme les hauts gradés des armées ou d'autres que je vous laisse le soin de découvrir.

Enfin les combats sont très bons aussi, dynamiques, incluant parfois un aspect stratégique dans les confrontations entre deux armées avec un nombre conséquent de golems. Malgré le fait que cela soit du mecha, il y a assez peu de cases floues qui rendent l'action incertaine.
Certains pourront trouver que des personnages ont des compétences abusées dans la pure veine shônenesque mais pour ma part je trouve que ça se tient.

Puis enfin sur l'anime: Break blade. Je vais tenter de mettre des images dans 6 jours conformément aux intentions de ce site (euh 6 jours sa nous amène a noël, donc pas avant le 2 janvier Evil or Very Mad désolé)


comme promis les images de break blade l'anime.

broken blade  Gg_break_blade_-_3_720p_dcc762da-mkv_snapshot_18-25_2011-02-01_18-09-37_thumb

broken blade  Gg_break_blade_-_3_720p_dcc762da-mkv_snapshot_15-36_2011-02-01_18-02-16


Dernière édition par nyrn le Sam 31 Déc - 2:01, édité 1 fois
nyrn
nyrn

Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 221
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : nowhere

http://nyrn.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  Kuma Lun 19 Déc - 16:24

Tu aurait pas une petit image qui traine stp?
Kuma
Kuma

Féminin Lion Rat
Messages : 538
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pré avec Eden <3

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  nyrn Mar 20 Déc - 16:11

c'est pas que je ne veille (verbe veiller : pas sur de l'écriture de ce verbe) pas en mettre une ... Mais la politique de ce site est pas de lien externe avant les 7 premiers jours. Erf c'est bien contre moi Twisted Evil

Mais promis après les fetes je vous fait ca. De plus il y auras sans doutes quelques nouveaux sujets de préparés par mes soins, alors pas d'inquiétude. Je voulais demander a BBQ, mais au vu de ses connections épistolaires: c'est pas la peine...
nyrn
nyrn

Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 221
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : nowhere

http://nyrn.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  Kazumi Sam 24 Déc - 20:05

J'ai feuilleter le premier tome, sa m'avait l'air interressant.
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  Lulu-sama Mer 28 Déc - 16:31

Hein ?! Sérieux ?! C'est quoi cette politique bidon de forum ??! 7 jours ???!

*en revient pas*


.... 7 JOURS ?????!!!!


*en revient toujours pas*


.... gâââââââaaaah.

*achevée*
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  nyrn Sam 31 Déc - 2:01

et voila une petite MAJ
nyrn
nyrn

Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 221
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : nowhere

http://nyrn.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  Kuma Sam 31 Déc - 2:11

Moi je me fi au image et moi se manga ne me dit rien.
Kuma
Kuma

Féminin Lion Rat
Messages : 538
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le pré avec Eden <3

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  Lulu-sama Dim 1 Jan - 17:28

Ah nan ! Ca a l'air super beau graphiquement ! Un peu à la Karas ou plutôt.... Macross Zero !! De superbes séries et OAV au passage...
Je regarderai par curiosité ! =)
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  nyrn Lun 2 Jan - 3:01

les images de celui ci sont tirés des animes. Et la qualité est là. Alors après la qualité des livres est inégalée, le dessin est très fluide et laisse toutes parts aux actions, les personnages sont attachants, enfin bref le LUXE méchas quoi...
nyrn
nyrn

Masculin Sagittaire Chèvre
Messages : 221
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 32
Localisation : nowhere

http://nyrn.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  Lulu-sama Mer 18 Jan - 12:33

Zut j'avais oublié d'aller voir entre temps !
(c'est que je suis trop en ce moment sur FT, Naruru et Gintama ! Et pis j'ai un pote qui m'a offert le coffret des Basilisk alors.... B)

Dis il est en combien d'épisodes Broken Blade ? Il est en cours ou terminé ?
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

broken blade  Empty Re: broken blade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum