Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parité : une loi de trop ?

+3
Kazumi
Racineleretour
Lulu-sama
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Mer 28 Avr - 11:40

XDD
Pas mal! (Enfin, moi, j'dis ça... >.>)
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Lun 10 Mai - 0:38

Vraiment pas belle l'image !!!!!!!!

Sinon, ils veulent mettre des quotas pour le rapport des sexes. Dire "on veut 50 % de femmes", c'est comme avoir joué à "pile ou face" avant la naissance, et le résultat condamne la vie de chacun : on veut 50 % de chaque. Le 51e % ira se faire voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Lun 10 Mai - 6:59

50% 50%? Ca veut dire qu'il veulent tuer l'extra? Ô.o
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Lun 10 Mai - 20:54

Ah ! Mais la nature nous as superbement fait : le miracle de la vie, même si je ne crois pas en Dieu, je le trouve tout simplement magnifique ! Shocked Very Happy
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Mer 12 Mai - 18:02

Le "miracle de la vie" est un acte très simple pourtant : par rapport à la complexité du corps humain, les gamètes ne sont rien du tout. Et sans ce "miracle", l'espère humaine aurait disparu, ça 'naurait pas été plus mal.

Pour en revenir à la aprité : je suis d'accord pour qu'il y ait la parité, mais dans ce cas, els femmes doivent être moins payées, c'est comme ça. On discrimine les sexes en paritant donc on paie moins le sexe faible (on faisait la même chose avec les noirs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Mer 12 Mai - 18:20

Un truc très simple ? Alors pour toi, donner la vie c'est quelque chose de banal, comme boire un verre d'eau ? Non ! On ne parle pas de créer un objet comme on ferait un dessin. On parle de faire un être VIVANT capable de penser et aimer !
Évidemment, tu peux agir de façon aussi sceptique avec tout et dire que finalement, l'homme c'est seulement de la viande assemblée et animée par de électricité ; tu peux aussi dire que des gens qui prient c'est juste des abrutis qui font des gestes ridicules. C'est comme si tu regardais des comédiens jouer une pièce de théâtre, mais que tu n'entendrait pas pour une quelconque raison : tu te dirais "ils ont l'air cons à gesticuler comme ça !".
Hé oui, il n'y a pas que l'apparence qui compte dans la vie, mais aussi l'essence de l'objet, c'est en elle que tu trouveras la véritable beauté.



En ce qui concerne la parité, je vais redire une phrase que j'ai déjà du dire des milliers de fois, mais bon : il faut essayer de rendre les gens égaux, tout en gardant à l'esprit qu'il y aura toujours des différences entre eux.
Et puis, discriminer les sexes ce n'est pas comme discriminer les couleurs de peau. On a déjà vu qu'il y avait des différences entre les hommes et les femmes ; qui sera assez stupide pour venir déclarer que la couleur de peau offrira tel ou tel avantage ou handicape ?
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lonely spirit Mer 12 Mai - 19:14

En résumé, j'essaye de suivre.
La parité n'existera surement jamais.
Le sexe masculin n'est déjà pas une affaire de parité, alors masculin féminin Sad

Les animaux non pas de parité mais ils ont une vie beaucoup plus complète, car eux celà s'appelle la survie.(j'écourte)

L'humain lui est plus développé (intelligent je ne peux le dire, car il faut voir ce que nous détruisons)
et a réussi à exprimer ses sentiments puis à les "améliorer" (si on veut) et à les compliquer.
Donc pour arriver à haine, jalousie, avidité... (et j'en passe) , des sentiments que les vrais animaux se foutent royalement.

Donc parité???? oui, mais je ne sais pas s'il faudrait pas descendre la race humaine pig

Mais tant qu'il ya de la vie, il ya peut-être de l'espoir cheers
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Mer 12 Mai - 19:18

Les animaux ont la jalousie, la haine et l'avidité, tu sais?
T'as déjà vu un chat voler un jouait à un autre chat? =D

Mais c'est vrai que, eux, ils sont un peu plus "mature" comparé a nous... >.>
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lonely spirit Mer 12 Mai - 19:28

Non; le chat qui vole un joué déjà c'est un chat " d'appart" Very Happy mais pas de haine ou autre juste pas de parité, je suis le plus fort ou le plus malin c'est à moi et c'est tout, animal quoi, mais totalement naturel, il a pas pasé deux sur un dico ou autre pour savoir comment faire affraid
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  A supprimer Mer 12 Mai - 21:33

Je suis quelqu'un qui pense que toute ce sur quoi se base notre société actuelle ne sont qu'inventions et fabulations, la chose concrète que nous avons tous étant la vie l'existence, du moins jusqu'à un certain moment...
Le rapport avec ce que vous dites ? C'est simple, je me demande comment fonctionnent les autres animaux, car ce n'est parce qu'on ne peut communiquer avec qu'ils n'ont pas une vie, bien qu'apparemment l'humain est le seul qui semble être comme il l'est, il serait temps que l'humanité arrête de péter plus haut que son cul, et soit capable de remettre en cause ce qui a été inventé...
A supprimer
A supprimer
Membre
Membre

Masculin Verseau Rat
Messages : 522
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Dans un lit...

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Mer 12 Mai - 21:37

Tewanna.com a écrit:Mais c'est vrai que, eux, ils sont un peu plus "mature" comparé a nous... >.>
De tous les animaux, nous sommes les moins évolués et les plus cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lonely spirit Mer 12 Mai - 21:42

Squit'-la-flemme a écrit:Je suis quelqu'un qui pense que toute ce sur quoi se base notre société actuelle ne sont qu'inventions et fabulations, la chose concrète que nous avons tous étant la vie l'existence, du moins jusqu'à un certain moment...
Le rapport avec ce que vous dites ? C'est simple, je me demande comment fonctionnent les autres animaux, car ce n'est parce qu'on ne peut communiquer avec qu'ils n'ont pas une vie, bien qu'apparemment l'humain est le seul qui semble être comme il l'est, il serait temps que l'humanité arrête de péter plus haut que son cul, et soit capable de remettre en cause ce qui a été inventé...

Excelent la fin, et CPK pareil, vous venez de résumer.........l'humanité.
Mais, on est là et il faut quand même vivre les "bonnes choses de lavie" Suspect
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Mer 12 Mai - 23:18

Voici les nouvelles : Madrid a gagné contre l'Angleterre !
On s'en fout, mais voici l'éternelle question : et les filles dans tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Jeu 13 Mai - 0:28

Szysko, tu m'étonnes quand tu dis que l'humain est le plus con des animaux.

Nous ne serons jamais capables, nous simples humains, de jamais pouvoir atteindre la vérité, même si la science essaye d'y arriver. Mais n'est pas magnifique que, même s'il sait qu'il ne pourra jamais atteindre la vérité, l'homme ne se décourage pas pour autant. Dire que l'on est seulement des reflets de notre société, je suis pas d'accord : si c'était le cas, on serait tous les mêmes, on aurait pas chacun notre personnalité unique.
Certain disent que les hommes sont de véritables ordures car de plus en plus individualistes, d'accord, on tend de plus en plus à l'être. Néanmoins, je sais que dans mon entourage, si jamais j'ai des soucis, il y aura des gens qui seront près à mettre leur rancune de côté pour venir me donner un coup de main.

Je ne suis pas en train de dire que l'homme est la plus belle des créatures, loin de là, mais je suis ardent défenseur de l'estime de soi, et l'estime d'autrui ... le "Moi" n'est pas haïssable ! Smile
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Jeu 13 Mai - 0:38

Attend, je vais vous déballez du Fullmetal Alchemist, attention les yeux! O.O
(Fullmetal Alchemist N°23 - Hiromu Arakawa)

Edward Elric a écrit:Envy... Tu... Tu éprouve de la jalousie envers les humains, c'est ça?"
Envy a écrit:"...!"
Edward Elric a écrit:"Nous sommes peut-être moins forts que les homonculus, mais... Dans une situation difficile, quand tout espoir est perdu, que l'on s'aventure hors du droit chemin... ou que l'on se trouve au bord du gouffre, même si c'est juste pour sauver les apparences, il y aura toujours quelqu'un... Qui nous aidera à nous relever!

Au fond... C'est cette facette de l'humanité que tu nous enviais..."
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Jeu 13 Mai - 0:48

Racineleretour a écrit:Szysko, tu m'étonnes quand tu dis que l'humain est le plus con des animaux.
"Szysko" en anciens francs ! "CKP" ou "CheatsyKootiePie" pour les nouveaux euros ("Yoshisforce", ça va encore) !!
Et la phrase que j'ai dite a déjà été vue dans les messages !! Et les animaux autres les humains sont dans la vérité : prenons par exemples les chiens :
- ils regardent à la porte ou donnent leur laisse : ils veulent sortir (pas forcément pour uriner),
- ils se batent et l'un se déclare inférieur (par un code canin universel) : il ne pense pas le contraire et assume son infériorité, sinon il aurait fait le coup du lapin au supérieur,
- ils courent : ils ont une raison de courir,
- ...
Les humains, c'est tout autre, pas la peine de vous faire un dessin. L'entourage est parfois voire souvent menteur (hein Sarko ?).
Le "moi" est-il haïssable ? OUI si on considère le "moi" comme étant notre physique, notre mental et notre vie : on peut se haïr (et là, j'en connais un rayon).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Jeu 13 Mai - 1:12

Tu trouve que la condition du chien est plus enviable que la nôtre ? Il me semble que selon ta description, le chien n'a aucune liberté que ce soit. Les hommes ont, contrairement à ce que pas mal de gens pensent, le pouvoir de réellement choisir et agir en toute liberté ; naturellement, la liberté c'est pas celle du gosse qui fait tout ce qu'il veut mais de l'individu qui a bien compris où sont les limites de celle-ci.

Tu dis que l'entourage est souvent menteur ? Désolé, mais par un curieux hasard, ce n'est pas toujours le cas du côté de chez moi. D'ailleurs, tu as l'air de penser que mentir c'est forcément mal, erreur. Il est possible de mentir pour le bien de quelqu'un en lui cachant la vérité, c'est quelque chose d'assez ambivalent en fait.

Le "Moi" est si haïssable que ça ? C'est pas parce que tu te trouve nul que c'est le cas pour tout le monde. Y'en a qui s'aiment bien en réalité. Notre physique est loin d'être parfait, notre mentale encore moins, mais si tu crois que pour s'aimer il faut être parfait, alors c'est que y'a un chapitre de manqué. L'amour et l'estime de soi doit se trouver, notamment, en acceptant ce que l'on est. I love you
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Jeu 13 Mai - 1:26

La condition du chien est plus favorable que la notre : il ne faut pas tout mélanger, j'ai jsute dit que l'humain est con. Et le chien croit en nous, il a confiance en notre vérité menteuse, c'est pour ça qu'il est docile.
L'entourage est parfois menteur : soit un paquet de gens est mlenteur, soit j'ai vraiment pas eu de bol pour tomber sur les pires spécimens (ce qui est possible).
Le "moi" est si haïssable que ça : OUI !!!!!!!!!!!!!!! On peut s'aimer aussi fort qu'on peut se détester !!!!!!!!! Il est haïssable donc il existe des possibilités de le haïr ! Ca ne veut aps dire que tout le monde se haït. On peut s'aimer sans être parfait.
Pour exemple : j'ai trouvé par hasard un forum de transsexuelles hommes-à-femmes où les membres ne pouvaient pas accepter leur pénis, certaines se haïssaient vraiment, sinon elles ne feraient pas tout un bazar pour s'en séparer ! Et ce forum dépasse les 700 membres !

L'amour : je ne rentre pas là-dedans, c'est compliqué et ça mène tout le temps à des malheurs. Il y a parfois des bonheurs, mais il y a toujours un moment où ça cafouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Jeu 13 Mai - 8:51

Szysko, tu n'a jamais envisagé le fait qu'un chien puisse aimer son maître? C'est pareille pour les chats; ils viennent se frotter contre nous parce qu'ils nous aiment bien... Eu... Attend, je crois avoir dis une connerie, là... Suspect

Et Triple B a raison; comme le dit Machiavel, l'important pour un souverain n'est pas d'être bon et généreux auprès du peuple, mais d'en avoir l'air! (Surtout que le peuple est généralement facile à duper... >.>)

Moi, je m'aime! Cool Quoique c'est vrai que je m'en veux de me croire intelligente, souvent... Vous vous rendez compte? JE ME CROIS INTELLIGENTE! Shocked JE SUIS UNE SALLETE DE POUFFIASSE ET JE ME CROIS INTELLIGENTE, AVEC CA!

Et pour l'amour, rien ne me rend plus jalouse que de passer dans la rue et de voir deux tourtereaux s'embrasser...
Et moi, alors...? C'est pour quand? (Pour jamais! Evil or Very Mad ) NaoaooooOoOOoOOOOoOOoOoOOOOoOoooOoooooOOOn!
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Jeu 13 Mai - 12:54

T'inquiète pas sœurette, je partage ta douleur.

D'ailleurs Szysko, si ta condition d'homme est si haïssable que ça, ne vaudrait-il pas mieux que tu te mette à croire en Dieu afin de trouver une porte de sortie dans la relation avec l'absolu que propose toute religion ? Razz

Contrairement à une idée largement répandue, Machiavel n'était pas "machiavélique" dans le sens propre du terme. Il a écrit pour dire aux gens comment prendre le pouvoir et s'y maintenir afin que l'unité et la sécurité règne dans le pays, et donc la paix. Dans toutes les BDs que j'ai vu avec Machiavel, il est représenté sous les traits d'un petit homme à l'allure cupide et ... machiavélique quoi ! Laughing En fait, si il écrit un truc comme "Le Prince" où il dit qu'il vaut mieux être craint qu'aimé, c'est parce qu'il ne fait que constater ce qui se passe autour de lui ; il est d'ailleurs bien placé car il est ambassadeur de Florence à l'époque où les papes sodomisaient leur propres enfants.
Finalement, c'est lui le mec le plus morale et le plus sain d'esprit dans toute l'affaire.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lonely spirit Jeu 13 Mai - 13:48

Racineleretour a écrit:T'inquiète pas sœurette, je partage ta douleur.

D'ailleurs Szysko, si ta condition d'homme est si haïssable que ça, ne vaudrait-il pas mieux que tu te mette à croire en Dieu afin de trouver une porte de sortie dans la relation avec l'absolu que propose toute religion ? Razz

Contrairement à une idée largement répandue, Machiavel n'était pas "machiavélique" dans le sens propre du terme. Il a écrit pour dire aux gens comment prendre le pouvoir et s'y maintenir afin que l'unité et la sécurité règne dans le pays, et donc la paix. Dans toutes les BDs que j'ai vu avec Machiavel, il est représenté sous les traits d'un petit homme à l'allure cupide et ... machiavélique quoi ! Laughing En fait, si il écrit un truc comme "Le Prince" où il dit qu'il vaut mieux être craint qu'aimé, c'est parce qu'il ne fait que constater ce qui se passe autour de lui ; il est d'ailleurs bien placé car il est ambassadeur de Florence à l'époque où les papes sodomisaient leur propres enfants.
Finalement, c'est lui le mec le plus morale et le plus sain d'esprit dans toute l'affaire.
Tu fais de bonnes argumentations, et je vais t'aider, un truc facile, mais le côté cupide????
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Machiavel
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lulu-sama Ven 14 Mai - 12:11

Ne t'inquiète pas, connaissant BBB et sa dépendance à Wiki-chose ou Wiki-truc, il a déjà dû aller voir ! XDDD
Eh oui, c'est un ultime adepte -- certainement le meilleur -- que Wiki ait jamais pu avoir dans sa vie de base de données ! ^^'

Sinon vous en êtes où dans vos discussions impartiales sur la parité...?
Parce que sincèrement, flemme de répondre, c'est.... rhaaaa..... chiant...? Rolling Eyes
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lonely spirit Ven 14 Mai - 14:46

Apparemment, au point de départ, c'est fait pour ça les discussions Very Happy
la parité n'existera peut-être jamais Crying or Very sad
Donc femme (malice) ,pourquoi poser cette question??? Twisted Evil Vas plutôt faire le repas, le ménage et les drôles même si tu n'en as pas et laisses les hommes discuter Very Happy

bisou
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Dim 16 Mai - 21:43

T'as un truc à dire, l'homme? Fait gaffe on j'te défonce! XDDD
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lonely spirit Dim 16 Mai - 21:47

Tewanna.com a écrit:T'as un truc à dire, l'homme? Fait gaffe on j'te défonce! XDDD
J'attendais plus que ce soit ma malice qui me le dise lol
mais mdr Razz
Lonely spirit
Lonely spirit

Masculin Balance Coq
Messages : 1017
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 5 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum