Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cocktail Paille Glouglou

4 participants

Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Cocktail Paille Glouglou

Message  Lulu-sama Dim 13 Déc - 20:28

A la demande générale voici un sujet auquel je participerai mais que je vous laisse le plaisir de commencer...

Vos questions sur l'alcool, ses effets, ses dangers, ses mélanges, vos expériences et vos interrogations, c'est ICI et pas dans la section Bonnes Fêtes Razz

Bon j'ai déjà eu des témoignages de certains, vous n'avez plus qu'à en parler là ! XD


Et biensûr, modération !!!!



Merci Tatie Luluuuuuu !!!!! ;p
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Dim 13 Déc - 23:11

Moi j'aurais une question. C'est à partir de combien d'alcool qu'on peut être sûr d'avoir un coma éthylique ? Et aussi, c'est quand qu'on peut être sûr qu'on a développé une dépendance à l'alcool ? pale
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Invité Lun 14 Déc - 11:04

Les seuils dépendent de la masse et du sexe du coco qui picole. S'il est un garçon lourd, le seuil sera plus fort. Il y a aussi l'assimilation de l'alcool : certains sont insensibles à ses effets car l'alcool ne rentre pas dans l'organisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Mar 15 Déc - 10:19

Il y a aussi un autre phénomène, il s'agit de celui d'accoutumance. Ca veut dire en bref que le plus d'alcool tu prends, le plus ton corps va s'y habituer.

Exemple : un verre d'alcool te faisait vraiment tourner la tête, eh bien avec ce phénomène d'accoutumance, ça peut aller jusqu'à trois pour avoir un bon effet.

Tu as aussi oublié de préciser que certaines personnes n'attrapaient que très rarement, voir jamais, de gueule de bois. C'est mon cas pour vous citer un exemple vivant.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Tewanna.com Mar 15 Déc - 11:07

Ouuuuuu! Le vantard!
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Lulu-sama Jeu 17 Déc - 0:58

Eh Triple B !

Il me semble que tu m'avais promis quelque chose.....

Mmh.... Déjà bafoué ?
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Jeu 17 Déc - 8:51

Non non, j'étais simplement en train de citer mes expériences passées en tant qu'exemple pour illustrer ce que je voulais dire. :cherry:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Lulu-sama Jeu 17 Déc - 12:55

Tu es pardonné va.... S'il y a bien un moment dans l'année où l'on peut faire des excès, c'est bien maintenant ! ^^

Juste pour vous dire quelques trucs concernant l'alcool:

- c'est sympa, ça fait tourner la tête, ça rend joyeux pour certains, tristes pour d'autres (pour ma part, je déteste ceux qui ont la bourrette déprimante, ça me flanque les foies *__* ), ça vous brouille la vue, parfois vous hallucinez même =)

- il en existe des tas (liquoreux, secs, demi-sec, brut, doux, vins, alcools forts, digestifs, cocktails, bières....etc...)

- il n'y a rien de pire que de faire des mélanges trop.... hard.....
exemple: martini/bière, vin/vodka, malibu/pastis .........

(ces exemples ne sont pas à reproduire, il s'agit de mélanges DE-GUEU-LASSES qui se font dans des jeux de dés quand tu bois entre potes....
(si ça vous intéresse, je vous raconterai le principe de ce jeu con, très con....)


Une petite phrase qui vous sera utile si vous aimez le vin:

Blanc sur rouge, rien ne bouge;
Rouge sur blanc, tout fout le camp !

Vous la connaissez peut-être, en gros ça veut dire "ne buvez surtout pas du vin rouge après du vin blanc, faites plutôt l'inverse..."

Concernant les comas éthyliques, ce sont vraiment des mélanges d'alcools différents au cours d'une même soirée qui les provoque....
J'en ai fait un à 17 ans (mon petit ami de l'époque était un barman de 25 ans.... qui avait un très bon ami caviste... chez qui ont a été déjeuné... ^^).
C'est pas beau à voir, surtout quand vous gueulez sur les pompiers, et que vous dites "Ta mère" aux flics Oo' oups..... Ca donne du garde à vue...!

En tout cas je regarde sur le net, et les médias ont l'air affolé de constater la banalisation de l'alcool auprès des jeunes.
Vous faites gaffe hein.
C'est bien de s'amuser, mais ne buvez jamais seul, ne tentez pas des trucs débiles, arrêtez de boire quand vous sentez que vous n'allez plus gérer, buvez de l'EAU quand vous buvez de l'alcool, ou mangez, mais pas des trucs gerbables.... (conseil de sioux), buvez doucement, et surtout, ne buvez pas tous les jours...

Désolée, je fais ma grand-mère Lulu, mais je tiens à vous hein... ;p
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Tewanna.com Jeu 17 Déc - 19:37

Pfffff! VOICI les 5 étapes de quand on est bourré! Et bien écrit en plus!

Stade 1 : INTELLIGENT
Vous devenez subitement expert dans tous les domaines du monde connu. Vous SAVEZ que vous savez tout et vous voulez enseigner votre savoir à toute personne voulant bien vous écouter. A ce stade vous avez TOUJOURS raison. Et bien sûr, la personne à qui vous parlez est totalement dans le faux. L'argumentation devient d'autant plus intéressante quand les 2 parties sont INTELLIGENTES.

Stade 2 : BEAU
Vous réalisez soudainement que vous êtes la personne la plus attirante de tout le bar et que les autres personnes vous envient et/ou vous désirent. Vous pouvez parler à n'importe qui sachant que ce dernier(e) vous envie/désire et veut en fait parler avec vous. Gardez à l'esprit que vous êtes toujours INTELLIGENT et que vous pouvez discuter de n'importe quel sujet.

Stade 3 : RICHE
Vous devenez la personne la plus riche du monde. Vous pouvez payer des tournées à tout le bar car vous avez un fourgon blindé rempli à ras bord d'argent, garé derrière le bar. A ce stade vous pouvez parier sur n'importe quoi car vous êtes toujours INTELLIGENT et que tout naturellement vous allez gagner tous vos paris. Et puis les montants des paris importent peu car vous êtes RICHE. Vous n'oubliez pas de payer des coups aux personnes qui vous désirent car vous êtes, on le rappellera jamais assez, le plus BEAU.

Stade 4 : INVULNERABLE
Vous êtes maintenant prêt à vous battre avec n'importe qui, spécialement avec ceux avec qui vous avez parié et discuté. Rien ne peut vous atteindre. A ce stade vous pouvez aussi aller provoquer le partenaire des personnes qui vous désirent. Vous n'avez aucune crainte parce qu'après tout vous êtes INTELLIGENT, RICHE et plus BEAU qu'eux !!!

Stade 5 : INVISIBLE
C'est le stade final et ultime de l'ivresse. A ce moment vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête car PERSONNE NE PEUT VOUS VOIR ! Vous pouvez danser sur une table pour impressionner les personnes qui vous désirent car les autres personnes du bar ne peuvent pas vous voir. Vous pouvez aussi peloter qui vous voulez. Vous êtes aussi invisible aux personnes qui veulent se battre avec vous et rien ne vous empêche de sortir et beugler dans la rue puisque personne ne vous voit et ne vous entend.
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Jeu 17 Déc - 20:13

J'ai quelques petites expériences personnelles et si on me permet, je vais en faire part.

Je confirme pour le mélange vin/vodka ... j'ai fini à quatre pattes dans les toilettes ce soir-là, bouh ! Sad

Y'a quelques temps, j'ai été ivre, mais c'était avec du vin et c'est bien différent de la vodka. Le vin, on ressent le tourni, mais une espèce de sérénité alors que ça tourne. La vodka, après quelques verres, j'ai qu'une seule envie : faire pleins de poutous à tout le monde et rire, danser mais pas chanter parce que je chante comme un pied. Cependant, il faut souligner que l'euphorie (qui est particulièrement bien donnée par la vodka) n'est que temporaire et que la phase décroissante n'est jamais marrante : à coup sûr, vous ressentirez un peu de fatigue, une légère migraine si vous avez du bol et (pour ça, ça me l'a fait à tout les coups) une bouche complètement sèche.

Comme l'a dit Lulu, buvez buvez buvez autant que possible, mais si vous sentez que ça ne va vraiment pas bien, il faut à tout prix essayer de vomir, c'est la seule solution qu'il vous reste pour évacuer l'alcool rapidement. Lors de soirées bien arrosées, je crois que la seule chose qui m'a sauvé de la gueule de bois puissance 10 c'est le fait que j'ai vomi au moins 4 fois.
Vous vous dites que vomir c'est dégueu et désagréable ... quand on est sobre, rien n'est moins sûr, mais, quand on a je ne sais combien d'alcool dans le sang, c'est un véritable don du ciel.

Mon père a donné un autre remède, je ne sais pas s'il marche à coup sûr, mais un soir, ça a marché du tonner sur moi. Une bonne balade par un temps bien froid.

Dans ma famille, on est tous "bourrés sympa", moi en particulier, mais j'ai rencontré un bourré déprimé une fois et ... pas marrant, non non non.

Espérons que vous n'aurez jamais à mettre la plupart de ces conseils en pratique et retenez que l'alcool agit véritablement sur l'organisme une heure après ! Donc, si vous ressentez rien dix minutes après le premier verre, ne faites pas comme j'ai fait la première fois et en mettre toujours plus, c'est à s'en mordre les doigts.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Kazumi Ven 1 Jan - 11:22

Lol bande d'alcoolo (HIC moi ?.... NOOOOOOOOOONN pas du tout sifflote ^^') mais non j'ai jamais été bourré je ne bois que du cidre (le jour des crepes) et du champagne pendant les fetes ! et une cannette de coca par jours (pour ma survit XDD)
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Ven 1 Jan - 12:24

Ben tu verra que quand tu sera bourré pour la première fois ... ça va faire bizarre. Laughing
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Invité Ven 1 Jan - 17:39

Kazumi a écrit:Lol bande d'alcoolo (HIC moi ?.... NOOOOOOOOOONN pas du tout sifflote ^^') mais non j'ai jamais été bourré
Moi de même, mais c'est parce que je ne bois jamais d'alcool, et je n'ai toujours pas commencé. Etre bourré, ça doit pas être très beau à voir, surout avant de prendre le volant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Ven 1 Jan - 19:39

Je souligne encore une fois que tu sera bourré proportionnellement à l'alcool que tu auras bu. Et je peux t'assurer que quand tu es bourré, tu te fiche un peu d'avoir l'air ridicule ou pas ... et autre chose, tu peux te comporter normalement si tu veux, bien sûr, si tu tiens encore sur tes jambe.

Mais au moment des fêtes, FAUT SE LÂCHER !!! :lol!:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Kazumi Ven 1 Jan - 22:54

Vu que je suis un peu fou dans certaine situation , mon frère me dit qu'il aimerait etr ela le jour ou je serait bourré XDD
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Invité Ven 1 Jan - 23:07

Kazumi a écrit:Vu que je suis un peu fou dans certaine situation , mon frère me dit qu'il aimerait etr ela le jour ou je serait bourré XDD
Vide d'un trait la bouteille de champagne et tu seras complètement bourré, ivre mort, voire que tu ne te réveilleras plus. Sérieusement, soyons prudents avec les poisons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Tewanna.com Ven 1 Jan - 23:40

Oui. Triple B m'a juré qu'a mon anniversaire, il me frocera a boire un verre de Vodka -_-
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Sam 2 Jan - 11:34

Non, non, j'ai dit "proposer", nuance ! Laughing

Cependant, Kazumi, le jour où tu sera bourré, ce sera ton choix d'être fou-fou ou pas. Il est possible que tu veuille être complètement sérieux ce jour là et je crois que tu devrais y arriver sans problème.
Smile
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Tewanna.com Sam 2 Jan - 12:43

Moi, j'ai pas envie de boire de l'alcool. Ca sens mauvais.
J'ai déjà gouté du vin a maintes reprises, mais j'aime pas en boire un verre entier.
Alors de la vodka! Shocked
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Sam 2 Jan - 13:01

Je te comprends pour le vin, il y en a qui sont dégueu, mais alors là vraiment.

Maintenant, pour les alcools forts, tu comprends pourquoi il y en a qui les boivent cul sec ? C'est pour avoir à sentir le gout le moins possible. Parce que c'est vrai que la vodka c'est le truc le plus dégoutant que j'ai jamais connu.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Lulu-sama Sam 2 Jan - 13:38

Triple B a déclamé: Parce que c'est vrai que la vodka c'est le truc le plus dégoutant que j'ai jamais connu.

Alors c'est sûr, tu n'as encore jamais dû goûté le Gin nature...... *o*

(et NON, c'est pas une SUGGESTION, ne va pas te ruer sur la première bouteille de Gin que tu croises !!!)
(bah vi, après sinon, il dit que j'ai une mauvaise influence sur lui ! ^^' )

XD
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Racineleretour Sam 2 Jan - 13:47

Non, non, je crois que je vais jouer la carte de la sagesse et laisser mon foie et mon estomac se reposer pendant quelques temps.


Et c'est pas du pipo ! ⭐
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Lulu-sama Sam 2 Jan - 13:49

Sage initiative jeune padawan....
Tu as ma bénédiction.
:bball:
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail Paille Glouglou Empty Re: Cocktail Paille Glouglou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum