Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dessins de SPZ

4 participants

Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Dessins de SPZ

Message  Racineleretour Mar 5 Avr - 23:43

Voici un topix dans lequel je vais essayer de mettre autant que possible les caricatures qui se sont trouvées sur SPZ. J'ai bien dit "essayer" parce que je crois qu'il m'en maques certaines ... et, disons que quand j'ai rangé ma chambre massivement l'an dernier, j'ai jeté tous les feuilles de papier sur lesquels se trouvaient les dessins. Ainsi, il ne me reste que ce que j'ai pu sauver de SPZ et je vais tâcher d'en mettre ... 5 par jour, ça me semble un bon rythme.


Dessins de SPZ 1tripleb



C'est le premier dessin-caricature que j'ai jamais fait et à cette époque, on avait pas encore l'idée du scanner, d'où la pierre qui se trouve près des contours du dessin. Au début, je voulais juste faire des dessins avec Link et qui ne concerneraient que lui ; il y avait eu un second dessin où le bateau de Link était prises avec un bâtiment ou soumarin américain avec un officier déclarant que la mer leur appartenait. A cette époque, je me suis dit : "Un jour, je regarderais ce dessin et je me dirais : c'est avec ça que j'ai commencé". Si si, je vous joures Smile

Dessins de SPZ 2tripleb



Les relations avec notre père étaient compliquées à l'époque (d'ailleurs, elles le sont toujours lol). Je ne me souviens pas exactement de ce qui avait pu se passer, mais apparement, j'étais pas très content contre lui si je suis allé jusqu'à le dessiner en tant que Hitler ... Mmmmmmh.

Dessins de SPZ 3tripleb



Pour ceux qui étaient sur SPZ à l'époque, ils se souvienne des soucis crées par ce dessin. Tout le monde avait alors cru que je me moquais de ma soeur alors que je vouais dire tout autre chose. Mais il n'empêche que, même si les membres se montraient compréhensifs, Szysko continuait à attaquer, même si chouki l'assurait du contraire. Finalement, on a presque eu un pseudo-procès avec un bannisement pour moi à la clé ... sauf que Dark est intervenu, Szysko a alors lâché l'affaire et tout est rentré dans l'ordre ... sauf que c'est à partir de ce moment-là que je me suis vraiment mit à me méfier de lui.

Dessins de SPZ 4tripleb



Ouaip, la bonne vieille Lisa pour ceux qui se souviennent. Sur plusieurs images, j'adorais la montrer en train de mourir dans tous les sens et de se faire poursuivre par des spectres immondes. Pas grand chose à dire sur ce dessin en réalité, sauf qu'à l'époque, j'avais déjà bouclé l'histoire (j'avais pu la corriger fin été 2008) ; dans ce dessin, j'ai mit un de mes ... amis imaginaires, que j'ai tenté de réutiliser par la suite sans pouvoir vraiment le rendre populaire. :oops:

Dessins de SPZ 5tripleb

Hem, je me souviens que quand j'ai posté ce dessin, personne n'avait compris l'allusion et que c'était un véritable échec. Mais c'est peut-être le premier dessin où je me suis réellement entrainé à dessiner des memebres du forum autre que ceux désignés par leur avatar à l'époque ... oui, mais ma mémoire est complètement naze et il est bien possible que ce ne soit pas le premier d'entre eux car je me souviens que j'ai du poster que 70% de tous mes dessins (y'en avaient qui étaient ce que l'on pouvait appeller politiquement incorrecte, du genre, j'avais ma "Galerie de Szysko" où je raillais le personnages que je détestait, mais on ne pouvait pas critiquer un membre sur le forum, et ce d'autant plus que Szysko était modérateur à l'époque ... pah ! quelle époque).
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Lulu-sama Mer 6 Avr - 12:56

:drunken: c'est sûr, ça ramène en arrière ! ^^

Je me rappelle du dessin de la marmite, j'étais arrivée peu de temps avant, je m'en souviens.
D'ailleurs, je m'étais dit "merde, j'arrive et c'est la merdouille, pourtant il avait l'air bien ce fofo avant que tout se barre en sucette !"

C'est super que t'aies gardé tout ça, je crois que Kazu va être super content, pas vrai ? Very Happy

C'est marrant aussi, tu retraces ta vie, ça te permet de voir comme tu as changé ces dernières années (rien que ta relation avec ton papa, tu en rigoles maitenant, non ? alors qu'avant, c'était très sérieux comme sujet) ^^

Et Lisa, tu as les chapitres ? (et oui, faut que je finisse de lire Chloé et le chapitre de ma chouki !)
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Kazumi Mer 6 Avr - 19:25

Que je suis content ? SUper heureux même si BBB ne m'a jamais désinnée je croit...aH SI QUELQUE FOIS § jE VEUX VOIR Twisted Evil Dans notre fic par exemple quand j'ai gagner la course de chocobo....a pied, en partant des gradins parseque j'ai vu un truc qui se manger courir XDD a que de souvenirs !

Oui oui le dessin de link et tetra, et de votre père, et celui des marmites (hé la hache ! Very Happy ) moi j'était furax contre szysko, je me souvien a l'époque j'avait compris ton desseins meme si maintenant je ne le comprend plus, et j'ai peter un cable monumental !

Ah la nostalgie enplis mes poumons ! Quecque sa fait du bien !! Ta vu toné volution j'éspère que t'es content ^^ POSTE LES CARIC DE NOT' FIC !!!!
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Racineleretour Mer 6 Avr - 19:33

Oui, la nostalgie m'envahis également. Pendant que je suis en train de poster tous ces dessins, je suis en train d'écouter la chanson que je jouais en boucle à l'époque où je dessinais tous ça (c'est un peu comme Mr.Proust et sa madeleine dans son thé ... au fait, allez voir son village d'Illiers-Combray, ça vaut vraiment le coup).
La bonne nouvelle c'est que j'ai pu sauver tous les dessins relatifs à notre fic, celle où on est tous en train de vivre des aventures et où chacun des membres du site pouvait écrire quelque chose.

OUAH !!! Je viens de voir que le nom de Kazumi a changé de couleur. Ca fait bizarre parce qu'on se connait bien et qu'on est tous habitués à que chacun ait ça couleur ... je suis pas contre le changement mais, rose ? Shocked

Dessins de SPZ 6tripleb

Ben, encore Lisa qui va se faire tuer, mon humour particulier à deux balles. Quoique, maintenant que je suis en train de relire ce roman, même s'il y a beaucoup d'idiotie, je trouve que le fond est pas mal. En faite, la seule raison pour laquelle je suis en train de dire ça c'est que j'ai rien à raconter sur ce dessin ... euh ... y'a une référence à "I want you for the US army", hein ? Smile

Dessins de SPZ 7tripleb

Qui se souvient de la fic du roi Macquedeau ? Moi oui, vraiment que oui ! A l'époque, ma soeur et moi venions de compléter cette histoire sur un cahier et c'est moi qui me suis tappé toute la retranscription. Ensuite, sauf une seule exeption, il y a eu un chapitre par jour sur SPZ. Finalement, la fic a été bouclée et on s'est dit (ben, moi surtout) qu'on allait faire une suite avec la revanche de Hitler, un des perso. La suite réunissait encore les membres de la bande et c'est pour cette raison qu'il y a le nain qui vient à la fête, c'est parce qu'il est toujours dans la suite. En faite, on s'est beaucoup basé sur le Donjon de Naheulbeuk ... et puis, la suite est encore sur Le Cabanon, mais je n'ai pas finie de l'écrire. :oops:

Dessins de SPZ 8tripleb

Ah ! C'est à l'époque où Szysko et moi pouvions nous parler sans nous foutre sur la figure. A ce moment-là, il m'avait demandé que je le dessines et m'avais donné des critères particuliers (que j'ai oublié malheureusement). Je me souviens qu'en faisant ce dessin, je me suis retenu de ne pas glisser un petit truc méchant dedans parce qu'il m'avait vraiment énervé la semaine précédente avec la caricature de la marmite et tout.

Dessins de SPZ 9tripleb

Ah ! C'était une belle époque sur SPZ, l'apogé du site peut-être (qu'en sais-je ?). Il y avait alors une floraison de dessins, des fics grandissaient de toute part et on avait même des "ficeurs" ... il y en avait une d'Iawë, une de Tewanna, une de Maniac D et une de moi. Quel beau temps, vraiment. Szysko était alors déjà modérateur, mais les membres venaient toujours normalement, alors, il n'était pas encore entré dans son mode "dictateur de la pensée" (bon, j'y vais un peu fort là, j'avoues, mais je lui en veux encore un peu pour ça).

Dessins de SPZ 10tripleb

Ha ha, lol, encore un truc de "Lisa va mourir" et "j'ai fait une fic où ça crève donc j'suis cool". C'est le second dessin où j'ai représenté Iawë. Le premier, c'était naturellement le dessin précédent (rappellons que j'ai en fait dessiné beaucoup) plus de dessins que je n'ai pu en sauver). Au fait, vous avez vu à quel point je dessinait mal les seins des filles à cette époque ? :drunken:


Dernière édition par Racineleretour le Mer 6 Avr - 19:51, édité 1 fois
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Kazumi Mer 6 Avr - 19:47

Tu pstera le roman de LISA hein ? Laughing

Sysko avait prit la version 3 ^^ a l'époque t'avait la même écriture que moi et tu colorier pas....c'était génial !!! Mais pas mieux que now bien sur ^^

Et Iawë ou est elle ? Je me marrai bien avec elle Sad
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Racineleretour Mer 6 Avr - 19:52

En fait, j'ai une bonne et une mauvaise version. La mauvaise c'est l'ancienne que je suis en train de revoir, la bonne c'est celle que je suis en train de revoir mais que j'aurais fini en 2086. Je poste laquelle ? Smile
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Tewanna.com Mer 6 Avr - 20:12

Alors là, tu fait comme tu veux! On lira les deux, si tu veux! Dessins de SPZ 7c00a009
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Racineleretour Mer 6 Avr - 20:13

Tu dis ça alors que ça fait des mois que je te demandes de lire le fic de Chloé Razz


Naaaaan, je plaisantes ! What a Face
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Kazumi Mer 6 Avr - 21:05

Mince !!! J'ai totalement oublié ou j'en été dans Four sword bon je reprend demain avec dissidia j'avait totalement oublier O.O

Ouais les 2 !!!!!!!! :zzzz:
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dessins de SPZ Empty Re: Dessins de SPZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum