Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

origine des prénoms des membres du cabanon

5 participants

Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty origine des prénoms des membres du cabanon

Message  fredo1974 Jeu 18 Aoû - 19:11

Variante : FRED, FREDDIE, FREDDY, FREDERICK, FRITZ

Fête : le 18 Juillet


Signification prénom : Composé du germanique frido, la paix, et de rik, le chef, le maître, il signifie, en quelque sorte, " le roi pacifique ".
Ce prénom germanique est répertorié depuis le VIIIe siècle, à l'est du Rhin, bien sûr, mais également en Italie du Nord, dans la péninsule ibérique et dans le royaume franc. Ce fut, pendant des siècles, un prénom royal, voire impérial, sous l'influence, sans doute, du grand empereur romain germanique, Frédéric Ier Barberousse (1122-1190), qui domina l'Europe pendant plus de trente ans. Frédéric a, par la suite, été illustré par des rois autrichiens, prussiens, danois, hollandais, siciliens... et ce prénom s'est répandu dans la plupart des familles princières d'origine germanique. Pendant longtemps, en France (comme en Italie ou en Espagne), il n'eut pas une grande diffusion. Au XIXe siècle, il commença à connaître le succès mais sans jamais devenir vraiment populaire. Il faut attendre 1950 pour voir poindre l'essor de Frédéric qui culminera vers 1965 : il figurera alors, pendant près de quinze ans, au palmarès des dix prénoms masculins les plus attribués. Ce succès sera suivi d'un reflux assez rapide - mais Frédéric demeure aujourd'hui un prénom bien implanté. Saint Frédéric fut, en 825, nommé évêque d'Utrecht par Louis le Débonnaire, fils et successeur de l'empereur Charlemagne. Il fut, en 838, assassiné par des mercenaires, alors qu'il finissait à peine de célébrer la messe dans sa cathédrale. On découvrit ensuite que ses assassins avaient été payés par l'impératrice Judith, épouse de l'empereur, à laquelle il avait publiquement reproché sa vie débauchée.



Signification sur magicmaman.com : prochainement disponible


fredo1974
fredo1974

Masculin Balance Tigre
Messages : 333
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 49
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Lulu-sama Ven 19 Aoû - 11:51

Intéressant, Ô Grand Roi Pacifique...! Papy Beeeeh!
Je ferai des recherches sur mon prénom également. ^^

J'étais juste au courant pour "Stéphanos" qui veut dire "couronne" en grec (moi aussi mon Kazu, quand j'étais petite, on m'avait offert un cadre avec mon prénom... o.o)
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Kazumi Ven 19 Aoû - 12:00

Justement je vais devoir aussi noter ca ^^ Ben moi le cadre m'a mit au courant sur... "Jehova" XDD ou plutot "Jo" qui est son abréviation hebreux :p.
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Tewanna.com Ven 19 Aoû - 20:27

Variante : HELENE, HELENA

Fête : le 18 Aout

Signification prénom :
Hélène est entré dans l'histoire, vers le IXe siècle avant J.-C., avec le poème d'Homère consacré à la guerre de Troie, L'Iliade. Le nom d'Hélène de Troie ne semble pas se rattacher directement au soleil, helios, mais il conserve l'évocation de la lumière puisqu'il dérive vraisemblablement d'hélènè, qui désigne une sorte de flambeau rituel.
Fille de Léda et de Jupiter, qui avait pris l'apparence d'un cygne pour plaire à cette femme mariée, Hélène devint rapidement la plus belle du monde ; pourchassée par de nombreux prétendants, elle épousa Ménélas, roi de Sparte, mais fut enlevée par Pâris qui l'emmena à Troie. C'est là l'origine de cette guerre légendaire qui a imprégné, via Homère, toute la culture occidentale. Hélène commença à se répandre comme prénom au début de notre ère dans la partie orientale de l'Empire romain. La gloire de l'impératrice Hélène lui donna, au IVe siècle, un rayonnement incomparable et il se diffusa alors dans l'ensemble du monde chrétien ; il y fut transcrit, de toutes sortes de façons dans la plupart des langues européennes. Hélène, depuis, n'est jamais sorti de l'usage même si, bien entendu, il a connu des périodes de faveur plus au moins grande. Aujourd'hui, en France, avec sa variante la plus appréciée, Ilona, il connaît une certaine stabilité, après plusieurs années d'expansion coïncidant avec le succès d'un feuilleton télévisé, Hélène et les garçons. Sainte Hélène fut la mère de l'empereur Constantin le Grand. Concubine de son père (elle était fille d'un palefrenier), elle fut répudiée en 289, mais rappelée plus tard par son fils, qui lui décerna le titre d'impératrice. C'est à elle qu'on attribue en partie la conversion de Constantin au christianisme. Il fit de la religion chrétienne, jusque là persécutée, une religion officiellement reconnue.

origine des prénoms des membres du cabanon Nameme10

origine des prénoms des membres du cabanon Nameme11

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

... Voyez un peu! origine des prénoms des membres du cabanon Onion%20grande%20classe
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Lulu-sama Sam 20 Aoû - 18:03

Ca va on se refuse rien tite poulette ! tongue

C'est sympa l'origine des prénoms, mais on devrait aussi se faire une section sur.... "les traits de caractères selon les prénoms".
Bon je m'y mets demain.... sans faute ! ^^
Je chercherai ce soir un site pour ça.

What a Face
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Kazumi Sam 20 Aoû - 20:24

Tin j'ai envie de le faire mais la flemme me gagne ! >.<
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Lulu-sama Dim 21 Aoû - 15:57

Bon je vais prendre le lien bateau....

STEPHANIE - ou Steph, Steffy, Stephie, Stephy, Stefany etc.... (que des variantes à la noix)

Attesté depuis le Moyen Âge, il était resté rare dans tous les pays. (heureusement.... ah oui je vous l'avais pas dit ? je déteste mon prénom ! Laughing )

Ce sont les grands succès de Stéphane qui ont lancé Stéphanie, en France comme dans plusieurs autres pays, Italie, Espagne, Grande-Bretagne et États-Unis en particulier. (merci Stéphane.... -_-)

L'arrivée de Stéphanie en France date des années 1950 ; il y resta discret pendant 20 ans, (et oui, on vivait recluses et tapies dans le noir de cavernes obscures, attendant notre heure....) mais connut ensuite une subite et brève période de très grande popularité, qui le fit occuper pendant 4 ans la tête du palmarès des prénoms féminins. (attention....!)

La chute fut brutale (arrrrrrggggh) et, dès la fin des années 1980, Stéphanie est redevenu très discret. (on est reparti dans nos cavernes sombres)

Sainte Stéphanie était une dominicaine italienne du XVIe siècle (come stai ragazze ?!) ; sa vie fut traversée par de nombreuses souffrances suivies d'extases mystiques. (???)
Elle portait sur son corps les stigmates de la passion du Christ. (rien que ça, je vous assure)


Tendances : 203 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Stephanie. 237081 personnes ont été prénommées Stephanie en France depuis 1900.

Top depuis 1900 : ce prénom est classé 24eme dans le top 50 des prénoms depuis 1900.



Sinon j'ai trouvé un lien sympa, qui tient compte du jour de naissance et du signe astrologique en fonction du prénom, et définit certains traits de caractère prédominants selon le prénom.
Voilà ce que ça donne.

*Stéphanie*

Féminin
Vient du grec "stephanos"
Signifie: "couronné"

Se fête le 26 décembre

CARACTÈRE

Elles décoiffent et marchent au coup de coeur.
Grâce à leur volonté et à leur énergie, elles déploient une prodigieuse activité.
Elles sont tolérantes et préfèrent convaincre plutôt qu'imposer.
Leur dynamisme et leur enthousiasme en font de véritables locomotives.
Intuitives, elles font plus confiance à leurs sentiments qu'à l'analyse pour agir.
Sociables, accueillantes, elles pardonnent facilement.


ORIGINE-HISTORIQUE

Saint Etienne (dont Stéphane est dérivé ) était un juif d'Alexandrie venu entendre la bonne nouvelle.
Les apôtres le nommèrent diacre à Jérusalem et il se mit à transmettre, avec ardeur, cette bonne nouvelle.
Il fut lapidé en 36 sous les yeux de Saul (futur Saint Paul) qui gardait les vêtements de ceux qui le lapidaient.
C'est le premier chrétien martyrisé pour sa foi.


Voilà le lien pour ceux que ça intéresse: vous cliquez sur votre prénom, ensuite vous pouvez voir selon votre signe et votre jour de naissance les traits de caractères qui sont les plus dominants.
Il y a pas mal de vrai, mais aussi de belles âneries ! ^^ Enfin voilà, c'est marrant, on se fera un topic astro, ok ? Very Happy

http://www.signification-des-prenoms.com/





Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Lizzy Dim 21 Aoû - 20:43

Signification du prénom : Roxane

Variante : ROXANNE Octobre

Fête : le 04 Octobre

Caractéristique du prénom :


C'est un véritable vif-argent que Roxane qui possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant. une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire.Il est vrai que bien-être et équilibre affectif lui sont nécessaires pour que se développe son assurance. Ainsi pourra-t-on la voir tour à tour réservée et timide, intériorisée, ravie de passer inaperçue, puis pétillante, espiègle, enchantée d'être sur le devant de la scène et même plutôt effrontée, selon que l'ambiance dans laquelle elle se trouve est affective ou non... Elle oscille entre des phases d'hésitation et d'autres où elle est capable de tenter le tout pour le tout. C'est une affective qui a un grand sens de l'amitié, et montre des qualités d'écoute, de finesse et de psychologie certaines, ayant à la fois un sens aigu des détails et un intérêt pour ce qui est intimiste. L'humour est une de ses caractéristiques, et elle s'en sert souvent, tout autant pour sauver la face lorsqu'elle est dans ses phases de haute tension nerveuse que pour plaire ou encore pour le plaisir de faire un bon jeu de mots.Curieuse et insatiable, Roxane aimera la lecture, mais son bavardage incessant devra être surveillé de près si vous ne voulez pas avoir une note de téléphone astronomique !

Histoire : Du persan raokhshna, " la belle aurore ".
Ce prénom doit sa pérennité à Roxane, l'épouse d'Alexandre le Grand, dont elle eut un fils posthume. Associée à la mémoire du grand conquérant hellénique, Roxane figure non seulement dans l'histoire mais dans de nombreuses œuvres littéraires de l'Antiquité. Son prénom, sans jamais devenir très fréquent, fut utilisé jusqu'au Ve ou VIe siècle, puis redécouvert à partir de la Renaissance. Il a commencé à devenir plus souvent attribué au milieu du XXe siècle, en particulier aux États-Unis. En France depuis les années 1970, il connaît une certaine faveur et continue à augmenter son score chaque année.Il n'y a pas de sainte de ce nom au calendrier de l'Église catholique, mais, étant donné la signification étymologique de Roxane, on peut la fêter comme Aurore.
Lizzy
Lizzy

Féminin Taureau Tigre
Messages : 354
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 26
Localisation : A Pandora ^^

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Lulu-sama Lun 22 Aoû - 15:08

La belle aurore. =)
Je m'attendais à un dérivé de Lizzy, Roxanne, c'est vraiment très joli, et vu le caractère, je trouve qu'il te correspond, le peu que je connais de toi ! ^^
(tu as l'air fidèle en amitié, j'aime les gens comme toi ! Smile )

Personne n'a un prénom identique sur le caba, c'est sympa ! X)
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Lizzy Mar 23 Aoû - 15:51

Merci ! Smile
Lizzy
Lizzy

Féminin Taureau Tigre
Messages : 354
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 26
Localisation : A Pandora ^^

Revenir en haut Aller en bas

origine des prénoms des membres du cabanon Empty Re: origine des prénoms des membres du cabanon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum