Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Parité : une loi de trop ?

+3
Kazumi
Racineleretour
Lulu-sama
7 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Lun 15 Mar - 19:25

Des expériences ont montré que les hormones n'y sont pour pas grand chose dans les stéréotypes sexistes. En effet, on a donné de la testostérone à des gonzesses : elles n'étaient pas plus masculines. Ce qui montre que tout est généré par l'homme. Les hormones sont responsables du sexe, des organes génitaux, de la pilosité et autres caractères sexuels seconds, c'est tout. La musculature, les vêtements et tout le bazar, c'est du sexisme créé par l'humain. C'est lui qui désigne par "sexe fort" et "sexe faible". Aux enfants, on a des sports sexistes donc ils ont des capacités différentes, et non on leur fait faire des sports différents car ils sont différents. S'il suffit d'avoir un utérus pour avoir plus de droits, on recule dans l'évolution et c'est anticonstitutionnel (oui, je suis chiant). Donc, tout comme la parité qui est une règle à la con non respectée, la constitution a été faite pour être enorsée.
[mode transe actif]
On fait des boulots à la con pour le sexe faible et des travaux respectés pour le sexe fort, et tout le monde sera content. On impose les tenues, et celui qui fait le moindre écart est condamné à la peine de mort. Là, ce sera le paradis et ce sera comme à Athènes, la vraie démocratie où le sexe faible vaut moins que rien, ne sert qu'à faire des gosses et à dopnner du plaisir au sexe fort. Et tout le monde sera content, les lois sexistes seront parfaitement respectées. Il est pas mignon l'univers humain ?
[mode transe désactivé]

A Triple B : il y a des différences entre les valides et les invalides qui font qu'on peut les dissocier. Alors que la gonzesse a un utérus, peu de poils, les cheveux plutôt longs alors que les beaux mecs ont des poils, un pénis, des testicules et les cheveux courts. Les différences créées par la nature s'arrêtent là. Mais l'humain étant l'animal le plus con qui existe (et c'est une litote), il trouve que la gonzesse est un sexe faible qui ne sert à rien, c'est la culture athénienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Lun 15 Mar - 19:32

... Merci, Szysko. C'est très sympa pour moi, ça. Vraiment.
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Lun 15 Mar - 20:28

Désolé mais là Szysko, je vais être franc, j'ai éclaté de rire en lisant ton message. Bien sûr que l'idée du sexe faible est du à l'idée que les hommes avaient des femmes avant, mais on se situe déjà au-delà de ça. Ensuite, pourquoi toujours tout ramener à Athènes ? Y'a eu des gens avant et des gens après. La République à la manière d'Athènes n'a RIEN à voir avec ce qu'on a aujourd'hui ! study

Ensuite, je crois que les gens d'Athènes avaient un point de vue, mais c'est une autre culture que la notre dans le sens où on ne partage pas la même religion, et que l'on a fondé la notre avant de s'inspirer de la leur. C'est plutôt dans la religion chrétienne qu'il faut chercher les causes de tout ça car c'est elle qui est à l'origine de la morale du monde occidentale, nan ?

En plus, la différence homme femme ne se limite pas qu'aux organes sexuels ou le physique. Y'a aussi le psychique qui joue, cela voulant dire que les femmes serons plus sensible et raisonnée alors que les hommes serons plus impulsifs. Aussi, la musculature n'est pas un truc inventé par les sexistes : c'est une réalité que les hommes ont plus de biscotaux que les femmes EN GENERAL et que les femmes sont plus maligne que les hommes EN GENERAL.

Je dis et redis et redis que si y'a des choses que les hommes font et pas les femmes comme ouvriers pour les jobs difficiles, c'est pas pour que les hommes puissent jouer leur machos, c'est que réellement, ils sont plus adaptés physiquement. Je veux pas être sexiste en disant ça, mais il y a des différences entre les hommes et les femmes et je pense que la vraie parité c'est essayer de nous rendre égaux EN PRENANT EN COMPTE LE FAIT QU'IL Y A ET AURA TOUJOURS DES DIFFERENCES
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lulu-sama Mar 16 Mar - 20:19

Très jolie dernière phrase...... Vraiment. Trop bien!
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Mar 16 Mar - 21:46

Je suis totallement d'accord, là! Même si la parité devient très proche, on aura toujours un vestiaire filles et un vestiaire garçon.
Parité : une loi de trop ? - Page 2 Thermes
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Mar 16 Mar - 21:48

Le rôle de l'égalité est de faire fi de ces différences. Dans le domaine du droit, on ne fait pas la différence entre les mecs et les gonzesses. Ca c'est constitutionnel. Donc pourquoi ne pas le faire partout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Mar 16 Mar - 21:52

Parce que les mecs et les filles auront toujours des différences. Moi, honnêtement, je me vois pas ouvrière. Bien sur, y'a des femmes costauds qui veulent, et tant mieux pour elles! Moi, je me sens mieux en faisant de la danse (Y'a deux mecs dans le cours, hein!)
On y peut rien: une femme veux être fine et les mecs costauds, et ça au dela de la parité. Tu me suis?
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Mer 17 Mar - 9:14

Comme je suis un gros copieur, je vais reprendre ton exemple qui pas si mal Hélène.
Je suis d'accord que d'un point de vue constitutionnel, les hommes et les femmes devraient êtres égaux, mais il faudra tout de même garder à l'esprit qu'il y a des différences. Ensuite, dans la vie de tous les jours, y'aura toujours des trucs qui clocherons.
Si on prend l'exemple du vestiaire, et imaginons que ce soit le même vestiaire pour tous puisqu'apparement, on devrait tous être absolument totalement égaux. Côté garçon, je crois que ça ne poserait aucun problème (et à moi non plus d'ailleurs Ouééé ), mais je crois que les filles seraient un peu gênées de se déshabiller devant tous les garçons et surtout les plus vicieux qui sont en général ceux qui ont le visage couvert de boutons !!! :homer:

La parité, Szysko, c'est comme toute chose dans la vie : il faut l'appliquer avec intelligence et ne pas tomber dans un des extrême.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  A supprimer Mer 17 Mar - 21:24

Il faut savoir Szysko que l'humain n'est pas un peuple unisexe, ce n'est pas de la parité que tu nous veux, c'est de l'unité Wink
Il y a des différences que l'on ne peut négliger entre homme et femme, nous ne somme pas enceints nous, non ? Nous avons un sexe masculin et elles ont un sexe féminin. Ce n'est pas un petit détail je pense.
Aussi, les stéréotypes des hommes aux cheveux courts viennent peut être du fait qu'un homme aux cheveux longs, maniéré, est considéré comme homosexuel, ce qui est évidemment un préjugé stupide, après, je fais peut être un amalgame qui n'a pas lieu d'être mais bon...
A supprimer
A supprimer
Membre
Membre

Masculin Verseau Rat
Messages : 522
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Dans un lit...

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Jeu 18 Mar - 0:21

Les organes génitaux ne servent que pour la reproduction, c'est tout. Dissocier mecs et gonzesses revient à dissocier noirs et blancs, blonds bruns et roux, grands et petits, ... C'est une différence comme une autre.
Les gonzesses qui veulent être minces sont victimes du modèle des mannequins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Shouka-san Jeu 18 Mar - 1:00

Je dirais que c'est plus les hormones que le sexe qui fait la différence, Squitcher ^^'
Shouka-san
Shouka-san
Membre
Membre

Masculin Vierge Cochon
Messages : 119
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 28
Localisation : Sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Jeu 18 Mar - 1:38

Un peu de génétique : il existe 5 façonsde déterminer le sexe :
- gamétique : le sexe fort donne des spermatozoïdes, le faible donne des ovocytes,
- génétique : chromosome XY pour le mec, XX pour la gonzesse,
- génital externe : pénis et testicules chez le mec, vulve et tout le bazar chez la meuf, il détermine le sexe sur nos cartes d'identité,
- gonadique : testicules chez le gars, ovaires chez la nana,
- somatique : forme du corps, taille, masse, répartition des graisses, pilosité, et cetera.
Normalement les 5 façons coïncident, mais parfois il y a des défauts.
Maintenant, le vieux débris (Yoshisforce) va vous raconter une belle histoire :
Il était une fois, 9 mois avant ta naissance (38 semaines ou 266 jours pour être exact), dans le testicule de ton père, un petit spermatozoïde plus petit qu'un point. Ce spermatozoïde abrite en son matériel chromosomique un X si tu es une fille, un Y si tu es un mec. Au moment du coït avec ta mère, le spermatozoïde, opposé à des centaines de millions d'autres, fonce à 14 cm/H vers l'ovule (lui, c'est pas difficile, il a toujours un X et il bouge presque pas), et il arrive à percer la membrane de l'ovocyte.
Le gamète mâle touche le gamète femelle et les dés sont jetés, rien ne va plus ! La bille s'est arrêtée dans la roulette des sexes. Le chromosome Y va jouer son rôle plus tard, en attendant il ferme sa gueule. Les organes se développent, les gonades se forment, et les canaux sexuels se fabriquent : des canaux masculins, féminins et communs aux 2 sexes.
Autour du 4e mois, le Y l'ouvre enfin et il dit "tu seras un mec" en donnant de la testostérone, ce qui enclenche la destruction des canaux féminins et la testiculisation des gonades, le pénis se développe et le périnée se ferme. S'il est pas là, le sexe par défaut (une gonzesse quoi) est programmé : les canaux masculins partent et les gonades se féminisent (avec l'utérus et tout le bazar derrière).
266 jours plus tard, le bébé sort de l'utérus. Tu es né(e) !


Détail capital : si j'utilise des mots si pas beaux pour désigner les sexes, c'est pas par sexisme mais pour dénigrer la différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Jeu 18 Mar - 9:14

Juste pour savoir, c'était quoi exactement le but de ton histoire ? Rolling Eyes

Il y a une différence entre les hommes et les femmes qu'il n'y a pas entre les noirs et les blancs. Dans le second cas, ce n'est qu'un question de teinte de peau. Dans le second, ormis les distinctions physiques et génétiques, il y a aussi quelque chose de différent au niveau du comportement et la façon d'agir. En général (et je dis ça pour ne pas tomber dans le stéréotype), les femmes sont plus douces et plus sensibles que les hommes. Après, si tu veux qu'on parle du physique, il y a en général plus de muscles dans les bras d'une homme ue d'une femme.

Et aussi, maitnenant que j'y pense et avant que je n'oublies, les femmes qui essayent de mincir ne sont pas toutes victimes de la mode mannequin ; il y a des hommes qui essayent de maigrir et des femmes qui essayent de grossir, il faut éviter les généralisations.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Jeu 18 Mar - 14:23

-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Jeu 18 Mar - 14:28

C'est à dire ?
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Jeu 18 Mar - 14:33

C'est à dire que je ne réponds pas à celà. Qui veut se borner à crorie aux différences comme on croit en un [CENSURE] de Dieu qui n'existe pas, qu'il se borne à croire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  A supprimer Jeu 18 Mar - 17:22

C'est toi qui est décidément très borné Szysko, Ta petite histoire ne nous mène à rien, il y a des différences, certes les organes génitaux servent à se reproduire, mais il n'y a pas que les organes génitaux qui différencient l'homme et la femme.

Ensuite un amalgame entre la religion et les différences hommes/femmes ça n'a toujours rien à faire ici, et puis les gens ont le droit de croire certaines choses, tu as beau ne pas y croire, respecte un peu ces croyances, la TOLERANCE que ça s'appelle Szysko Wink
A supprimer
A supprimer
Membre
Membre

Masculin Verseau Rat
Messages : 522
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Dans un lit...

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lulu-sama Jeu 18 Mar - 17:29

Oups c'est reparti....

Moi j'aimerais bien savoir, Szysko, en fait, c'est quoi ton monde idéal ? (mis à part un monde dans lequel il serait naturel que les hommes portent des robes et des collants et aient les cheveux longs)

Car ce que je comprends depuis le début, c'est que ce sont surtout les "interdits" vestimentaires qui te tracassent.

Comme je te le disais déjà il y a déjà quelques mois dans un autre sujet, "parise-toi" tout seul !
Tu veux porter des trucs, porte-les, tu veux mettre des collants, bah vas-y, personne t'en empêche après tout. O__o Après, assume juste les conséquences ! Wink


Bref, la parité ne réside pas que dans une paire de collants ou des centimètres en plus ou en moins de cheveux (t'en fais quoi des femmes chauves ??!)


Le(s) mot(s) de la fin: MDR WTF OMG LOL
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Jeu 18 Mar - 20:20

J'avoue que la dérivation a été totale, là... >.>
Les raisons pour laquelle les femmes veulent devenir fine n'est pas a cause des mannequins, puisque c'est les manequins qui ont copiés les femmes Wink
(... Hein...? >.>)
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lulu-sama Ven 19 Mar - 12:41

LOL

Alors.... la poule ou l'oeuf ....????!!! XDDD
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  A supprimer Ven 19 Mar - 19:44

Je citerais quelqu'un que je respecte beaucoup :

Krys3000 a écrit:C'est encore plus simple que ça.

Il faut d'abord se mettre d'accord sur le fait que le poussin (enfant de la poule) et la poule sont bien une seule et même espèce. Qui change juste d'apparence en grandissant.
Le poussin qui, pour le premier, donna la poule, est issu d'un oeuf. Cet oeuf, il a été pondu par le dernier ancêtre commun de celle-ci avec les autres oiseaux dont elle s'est éventuellement détachée. En conséquence, le poussin est bel est bien sorti d'un oeuf à la base... qui n'était pas un oeuf pondu par une poule, assurément, mais par quelque chose de très proche. Mais cela reste un œuf, et, au sens strict du mot, il s'agit bien du premier oeuf de poule (cette poule ayant certainement pondu un oeuf qui au mieux ne pouvait être que le deuxième oeuf de poule au monde).

En conséquence, c'est bien l'oeuf qui naquit le premier, c'est la raison pour laquelle ce n'est pas un vrai paradoxe. En fait, ça revient exactement au même que de se demander qui a accouché du premier humain ou du premier chat !
A supprimer
A supprimer
Membre
Membre

Masculin Verseau Rat
Messages : 522
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 27
Localisation : Dans un lit...

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Mar 23 Mar - 4:39

Un article qui me fait réagir vu dans un magazine de télévision : les inégalités salariales persistent ! Hé bien, en vue du sexisme dont on fait preuve, je trouve ça très normal. On dit "c'est normal que les femmes aient des congés maternié, plus de choix vestimentaires, ..." et tout un bazar, donc on peut dire "c'est normal que les hommes soient mieux payés". Non seulement les lois de parié ne sont pas respectées, mais même la constitution ne l'est pas ! C'est quoi ce monde de fous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lulu-sama Mer 24 Mar - 13:14

Krys 3000.... Krys 3000..... faudra que tu me passes le n° de tes contacts Squit' ! looollll XD

Inégalités salariales.... hmmm... Tu ne peux décemment pas décréter que ces inégalités proviennent du fait que les femmes ont un plus large éventail vestimentaire que les hommes ! C'est d'une non logique impressionante.

Il y a des métiers pour lesquels sont plus faits les hommes, d'autres les femmes, et puis c'est tout !
(Marre de toujours préciser que - biensûr ==> nous parlons de GENERALITES, pas d'universalisation d'un concept...)

Dis toi qu'il y a encore quelques centaines d'années, hommes comme femmes portaient des toges en europe.
Si le culte de la jupe t'intéresse, pourquoi ne pas aller en Ecosse, où le kilt est de mise (et où personne ne te regardera d'un oeil indigne - perso, ces yeux-là, je les crève); ou pourquoi pas aller en Afrique, où tu peux porter des boubous toute l'année ?
Ou en Asie où les tuniques traditionnelles s'apparentent à des kimonos pour les 2 côtés....?

Si tu y réfléchis un peu, c'est la société dans laquelle tu vis que tu devrais blâmer.
Il existe encore plein de pays sur Terre dans lesquels les valeurs ancestrales n'ont pas disparu et restent encore importantes pour la culture dudit pays.
Les pays développés ont adoptés le tailleur et le costard cravate.
L'un n'empêche pas l'autre: c'est seulement pour le travail que l'on s'habille de manière plutôt.... sérieuse... mais là encore, ça dépend du pays, du boulot, du caractère...

Et puis tiens, on pourrait parler des uniformes aussi.
Au boulot, je me dois d'être toute la journée en blouse de médecin.... tu crois que j'aime ça ? Shocked Pourtant j'en fais pas tout un flan, une fois sortie de là je m'habille comme je veux ! ù.ù Et nous sommes hommes comme femmes à faire le même métier.

J'arrête ça me saoule et je suis sûre que je vous saoule aussi. (c'est qu'il m'énerve ce topic, avec ses questions qui tournent en rond !!) XDDD
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Mer 24 Mar - 15:35

T'as raison, Lulu, on tourne en rond. Oui, l'inégalité est pas marrante et parfois pas juste, mais c'est surtout pour un aspect pratique qu'on a ça. Certains sont contents (comme moi, j'adore les robes de soirées! Parité : une loi de trop ? - Page 2 Icon_cool ) et d'autre pas, comme Szysko. On y peut rien, et même si on voulait, on pourrait pas faire grand chose à 3 ou 4. C'est la société. Si on veux vivre en société, faut accepter les règles.
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Kazumi Ven 9 Avr - 18:05

Le topic etait pas sur la parité a l'origine *kakashi style*
Kazumi
Kazumi
Membre
Membre

Masculin Poissons Cochon
Messages : 3219
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 29
Localisation : Dans un pot de Nutella ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 2 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum