Le cabanon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Parité : une loi de trop ?

+3
Kazumi
Racineleretour
Lulu-sama
7 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Ven 23 Avr - 17:48

Dit-moi donc qu'est-ce qui me prouve que le soleil va se lever demain ? Que ça s'est toujours passé ? Oh, ça ne veut rien dire. Rien ne me prouve qu'il se lèvera demain et c'est pas parce qu'il l'a toujours fait que ça se passera forcément encore. C'est parce qu'une équipe a toujours gagné qu'elle le fera toujours ? Razz

Et le fait qu'il y a marqué "Australie" sur un billet ne veut pas forcément dire que le pays existe. Si ça se trouve, on nous emmène peut-être en Nouvelle Zélande. cheers

Dieu, je ne peux prouver qu'il existe, mais de ton côté, tu ne peux prouver qu'il n'existe pas.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Ven 23 Avr - 20:33

Peit cours de phyisque : pourquoi le Soleil se couche ? La Terre tourne sur elle-même (celui pour lequel c'est une nouveauté se moque de nous) comme une toupie. La toupie n'a pas ralenti depuis le début des temps, il n'y a aucune raison qu'elle s'arrête demain ! Avant de s'arrêter, la toupie tremble et perd de l'équilibre. De plus, sur notre planète, il y a de l'air et le support qui freinent la toupie. Dans l'espace, rien ! Elle va tourner indéfiniment. CQFD : le Soleil se couchera toujours, il y a pas à discuter !

L'Australie existe : pourquoi on s'embêterait à inventer des terres qui n'existent pas ? Les terres, ce sont des choses, on peut les toucher et les montrer. Celui qui me montre Dieu sur une photo, je l'emmène à l'asile. On voit des cartes évolutives en fonction du temps, et l'Australie existe : elle a bougé !

Je vous ai raconté n'importe quoi depuis le début, je suis sûr que Dieu existe, mais il n'est pas parfait ! S'il était parfait, ses créations auraient été parfaites. Voici une merveilleuse histoire...
Il était une fois un Dieu. Il a inventé Adam et comme il allait se faire chier tout seul, il a fabriqué celle qui devait s'occuper de la vaisselle, du ménage et de tout (et notamment des gosses) : Eve. Et puis, elle a voulu faire la conne, et Dieu est entré dans une transe dévastatrice, il a coupé les pattes au serpent (on se demande pourquoi elles ont pas repoussé), et il nous a donné la souffrance. Alors il y a un problème : si le serpent était seul, comment aurait-il eu sa descendance sans patte ? Hé bien la réponse est très simple : en fait, Dieu a tué le serpent à pattes et l'a remplacé par exactement le même serpent sans patte. La femme qui accouchera dans la douleur : ben en fait c'est depuis le début mais Dieu ne l'a pas dit puisqu'il voulait lui faire une surprise. Il y a un problème qui est invraisemblable : comment la pomme est-elle restée en travers de la gorge d'Adam ? Si elle serait restée, il serait mort étouffé et bon débarras. Mais Dieu étant un bon chirurgien, il a ouvert la gorge et a enlevé la pomme. Et quand il a dû suturer, les os ont formé un bourrelet. Ca n'explique pas pourquoi ce bourrelet est transmis à la descendance, alors voici la réponse de CKP (pour les initimes) : c'est une pure coïncidence en fait : lorsque les spermatozoïdes ont été créés, il y a eu une erreur qui a donné le bourrelet.
Et voilà, tout a été expliqué de manière scientifique ! Donc Dieu existe et il a tout fabriqué. Il a décrété officiellement que la femme était inférieure à l'homme. Donc Tewanna.com et Lulu-sama, faites la vaisselle, la lessive, sortez le chien, faites la cuisine, videz le lave-vaisselle, sortez les poubelles, et je ne veux pas vous faire peur ! (finalement c'est trop bien d'être un homme qui peut manipuler les femmes !!)
J'ai oublié les gosses !!!!! On vous fait le coït, et l'homme peut aller se reposer, c'est votre boulot de faire les gosses et de vous en occuper !!!!! Donc le sexisme est parfaitement légitime, vous êtes moins payées, c'est très bien ! Les hommes sont contents (et les femmes, on s'en fout).
Je vous l'avais caché depuis toujours, et mon point de vue a fini par sortir. Et c'est valable pour tous les animaux ! Alors Wendy O, t'es bien mignone, mais tu dois faire les corvées. Zelda, Peach, Samus et toutes les filles des jeux vidéo, humaines ou non, vous quittez votre rôle et on vous donne la serpillière. Link, Larry, Mario et tous les mecs n'auront plus rien à faire (sauf sauver le monde mais c'est un plaisir), et ils auront toute la gloire pour eux tous seuls ! Le monde a vraiment été trop bien fait par Dieu !!! Mais s'il avait été parfait, il aurait enlevé les cordes vocales des femmes pour qu'elles ne puissent pas se plaindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Ven 23 Avr - 22:35

Par où commencer ? ...

Déjà, c'est pas parce qu'un phénomène physique s'est passé d'une manière que ce sera toujours le cas. Il est possible que pour une raison quelconque, le soleil disparaisse. Alors, il s'arrêtera de tourner. Donc, il ne se lèvera plus. Mais si tu veux un exemple plus criant du fait que tu ne peux être sûr de tout, qu'est-ce qui te prouve que tu vas mourir ? Les autres meurent autour de toi mais t'es pas les autres. T'es immortel peut-être, qui sait ? Et pourtant tu te "sais" mortel.

Montrer Dieu sur une photo ne servirait à rien. Dieu n'apparait jamais en personne. Pour toi il faut une photo de quelque chose pour qu'on soit certain qu'il existe. Alors Napoléon n'a jamais existé alors, ni Cléopâtre. Pour l'Australie, rien au monde ne prouve irréfutablement qu'elle existe. On aurait très bien pu l'inventer pour rire et on y aurait tous cru parce qu'on l'aurait pas vérifié.

Et pour ton analyse de la Bible, il faut comprendre que c'est ce qui se disait A L'EPOQUE et que nombre de croyants de nos jours n'y croient pas et sont même contre. Donc, selon toi, c'est parce que quelque chose est écrit dans la Bible que la religion qui en découle est forcément mauvaise. D'ailleurs, s'il n'y a pas de Dieu comme tu le dis, qui a crée la terre et l'univers. Rien ne se perds rien ne se crée tout seul, il faut bien qu'il y ait eu quelqu'un pour ça.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Ven 23 Avr - 23:15

Justement, en parlant de mort : dans ma ville, un jeune de 24-28 ans est mort suicidé (je te dis pas le monde qu'il y avait devant l'église : on était proches de la centaine, mais j'y étais pas, pas que ça à foutre). Mais on va tous crever un jour, je l'ai tout le temps à l'esprit ! (accident de la route, maladie, ou pour n'importe quelle raison) C'est dans les gènes, on meurt un jour. Et pour l'instant, acune mutation n'a donné l'immortalité à une cellule.

La Terre a été créée au début de l'univers, il y avait tout le matériel, et tout s'est agencé tout seul, sans personne, les lois de gravitation ont tout fait comme des grandes ! Ces lois, elles ont toujours été là et seront toujours là, c'est une partie de l'identité de l'univers. Puis la matière est apparue, et comment ? on sait pas vraiment. Mais on sait que tout a été formé avec.

Sérieusement, le bazar sur la création de l'homme et de la femme n'a aucune tenue, et je l'ai bien mis en évidence en vous racontant des conneries que vous auriez même pas gobées. Je n'ai jamais changé de position : Dieu ne peut pas exister, c'est impossible. Il a été inventé pour que l'église prétende laver les gens de leurs péchés et encaisser leur pognon, et devinez le mot qui va sortir : l'églisé a manipulé les gens à des fins financières. Mais en lui-même, un dieu qui est abstrait (non matériel) ne peut pas exister. Imaginons qu'il existe sans être matériel : comment aurait-il saisi les objets ? S'il était matériel ; comment aurait-il pu faire pour saisir les atomes et en faire des assemblages gigantesques ?
Pour vous donner un ordre d'idée : la Terre fait 6.400 km de rayon, un atome fait environ 0,0000001 mm de rayon. Faites le quotient : la Terre est 64.000.000.000.000.000 fois plus (64.000 billions en mots ou 64 millions de milliards). Cela veut dire que ton dieu doit pouvoir prendre un dé à jouer (côté : 2 cm) pour le mettre dans une structure de 1.280.000.000.000 km de côté (soit 0,13 année-lumière, 214 fois le rayon système solaire) ! Comment ça se peut ?

Les lois sont tout un autre système : elles imposent à toutes les entités de se rapprocher par gravitation, et personne ne discute, tout le monde effectue. Sans elles, la Terre ne tounerait pas autour du Soleil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Sam 24 Avr - 0:23

Donc, selon ta logique, puisque l'existence de Dieu a l'air nulle alors elle est impossible. Tu crois que la matière elle s'est crée comment ? Il faut bien que quelqu'un l'ait crée.

Je vais t'apprendre un principe délirant : un truc ne doit pas forcément avoir l'air super cool et en jeter un max pour qu'il se trouve justifié. Par exemple, pourquoi est-ce que tu mange et bois ? Tu vas tout de même mourir et tu prolonge ton existence qui est souffrance. A quoi cela sert-il ? Et pourtant, l'homme survit, pas parce qu'il y trouve une justification rationnelle, mais pour quelque chose de plus profond qui ne porte pas de nom (en effet, si on est raisonnable, il faudrait tous en finir car on gaspille inutilement des ressources alors que l'on va mourir un jour de toute manière).

D'ailleurs, Dieu est parfait, or, ne pas exister est une imperfection ; donc, il existe nécessairement.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Sam 24 Avr - 0:31

La science n'a pas expliqué comment la matière s'est créée. Et tant bien que Dieu existerait, avec quoi aurait-il fabriqué la matière ? Ca devient encore une fois la vache qui rit.

Tu dis que ne pas exister est une imperfection : ça ne veut pas dire qu'exister est une perfection, ce qui ne justifie pas Dieu. Tu prends une fille : c'est loin d'être parfait. Tu prends un garçon (l'inverse d'une fille) : c'est loin d'être parfait aussi. Il y en a pour qui exister est un fléau.

Pourquoi on vit ? C'est la question à laquelle je ne peux pas répondre.

(on n'est pas complètement hors sujet par hasard ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Sam 24 Avr - 0:36

Stop !!! Je viens de réaliser qu'avec ce genre de topic et de disputes, on laissait la mauvaise humeur s'installer ici. Donc, méthode méchante pour calmer le jeu.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Dim 25 Avr - 17:17

CheatsyKootiePie a écrit:Celui qui me montre Dieu sur une photo, je l'emmène à l'asile.
Racineleretour a écrit:Montrer Dieu sur une photo ne servirait à rien. Dieu n'apparait jamais en personne.

Spoiler:
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Dim 25 Avr - 18:39

Qui nous di que c'est Dieu et pas quelqu'un qui s'est déguisé ou une photo truquée, hein ? Tu ne me convaincras jamais avec des photos. Si tu veux me prouver que quelque chose existe et que je n'y crois pas, tu dois me le montrer directement et sans artifice. Hé, j'ai jamais dit que j'y croirais si on me le montrait en photo !!! Juste que je l'emmenais à l'asile, mais je doute de l'authenticité de la photo, donc je t'épargne.

Et depuis quand le sujet a été réouvert ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Dim 25 Avr - 20:34

XDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était rien que pour me marrer que j'ai mis ça! J'ai tappé "Cosplay Jesus" sur "Google Image" pour la trouver!
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Dim 25 Avr - 22:04

Tu ne crois que ce que tu vois ? Alors ça veut dire que je n'existe pas alors. Je suis peut-être simplement une intelligence informatique et le mec que tu as vu sur les photos et dans la vidéo est un imposteur. Tu as déjà vu le Pôle Nord ? En photo ou film, sans doute, mais c'est sans doute des truquage.


Quand tu y pense, l'homme est une créature bien misérable parce que la raison n'est finalement rien. Pourquoi est-ce que tu te divertis ? C'est pour oublier que tu n'est finalement rien et que ton existence est insignifiante. Mais alors, face à l'univers infini et qui est prêt à t'engloutir, n'est-il pas plus avantageux de croire en Dieu ? Cela ne semble-t-il pas être ta seule planche de salut ? study
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Dim 25 Avr - 22:39

D'où l'inintérêt de la vie et mon objectif d'en finir au plus vite.

A tous les membres : il est possible que certains d'entre vous soient des machines et non des humains. D'ailleurs, qui vous dit que sous mon pseudo ne se cache pas un super ordinateur qui cherche à vous manipuler par n'importe quel moyen ?


Dernière édition par CheatsyKootiePie le Dim 25 Avr - 23:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Dim 25 Avr - 23:04

On ne se dit pas forcément "Je ne suis rien" quand on se fait chier, non? La vraie raison, c'est qu'on ne se dit pas "Je ne suis rien..." mais "Qu'est ce que j'ai l'air con...", non?

Oh et puis non, j'aurais vraiment l'air trop conne. Oubliez que vous m'avez vuuuu! Very Happy

...

Oh et puis si, puisque vous insistez Cool ...
Moi je pense, et je ne dis pas que c'est vrai! J'ai cette impression quand je ne fais rien que je ne bouge plus, que je suis bloquée. J'ai envie d'avancer, quoi! De... De... D'évoluer? Non... De... De... De grandir, quoi! Je sais, ce que je dis est débile, parce que lire les mangas sur internet ne nous avance pas plus que ça dans la vie (Enfin, de mon point de vue... ^^')
Non, j'imagine que quand je fais quelque chose, ne serait-ce que jouer aux cartes, j'ai l'impression d'être vivante... Quand je ne fais que dalle... Je sais pas... Disons que l'on aime pas être en situation de se comparer à une casserole, quoi...
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Dim 25 Avr - 23:19

Une vie humaine, c'est en moyenne 80 ans :
- avant -0,75 an : il y avait quoi ?
- de -0,75 à 0 an : tu es dans le ventre de ta mère, tu ne fais rien, en gros tu t'ennuies,
- de 0 à 4 ans : apprentissage par les jeux, tu pleures, tu es malpropre, tu te fais disputer, câliner, ... enfin ce sont les montagnes russes,
- de 4 à 16 ans : apprentissage à l'école, c'est pas toujours marrant, mais on découvre du beau monde (et surtout du mauvais),
- de 16 à 18 ans : il faut choisir ton avenir, ce que tu vas faire plus tard, et les parents qui gueulent sont vraiment lourds,
- de 18 à 20-30 ans selon la durée des études cas A : tu perds beaucoup de pognon avec les études et c'est souvent très difficile de tout suivre,
- de 20-30 à 65 ans : tu bosses avec ton métier, tu fais toujours la même chose, c'est chiant,
- de 18 à 65 ans cas B : tu bosses directement, c'est pire que le cas A,
- de 65 ans à la fin : c'est la retraite, mais tu as peu d'argent pour réellement en profiter, et souvent tu es trop vieux/vieille,
- après la fin : il y aura quoi après la fin ?

Conclusion : à toutes les phases de la vie il y a des difficultés, donc la vie est une difficulté. Et pourquoi se casser les couilles à les surmonter ces difficultés sachant qu'on est manipulés pour servir la société ??

Pour revenir à Dieu : il a une barbe, mais comment peut-il être de sexe masculin ? Le sexe est fait pour se reproduire, or Dieu ne s'est jamais reproduit avec une déesse, donc à priori il n'a pas de sexe !

Aujourd'hui, j'ai été chez ma grand-mère, et les vieux sont des vrais gouffres pour la société : retraites, soins, aides, médicaments, déplacements, ... et les vieux souffrent aussi beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Dim 25 Avr - 23:24

Dieu il a jamais eu de gosses ? Et Jésus alors ?

Razz

Faut pas être déprimé de la vie comme ça. Dis-toi que c'est aussi :

- L'opportunité de s'amuser.

- La possibilité de rencontrer des gens que tu aimeras.

- Une chance de découvrir le monde dans ce qu'il a de beau.

- L'occasion de te cultiver et comprendre.

- Le fait de pouvoir aller au-dessus de tes limites, te dépasser et j'en passe ...

On a tous des problèmes, mais il faut essayer de les surmonter avec courage. L'homme est capable de surmonter la douleur, s'en servir pour aller de l'avant, et c'est ça qui fait sa splendeur. :zzzz:
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Dim 25 Avr - 23:32

Et Dieu, il l'aurait eu avec qui son Jésus ? On n'en parle pratiquement pas, les femmes, on s'en fout !
S'amuser : dans quel but ? Et on s'amuse parfois au péril d'autres choses importantes, comme les pauvres.
Rencontrer des gens qu'on aimera : et la rupture sera violente. Et ces gens peuvent nous trahir (alors ça, j'en ai eu par centaines !). Et il y a ceux qui nous haïssent.
Se cultiver : mais ça sert à quoi d'apprendre l'histoire et de lire des bouquins écrits par des gens ? (la musique, c'est pas mieux : les chanteurs, on en parle durant des siècles et gagnent des fortunes) La culture ne fait que séparer les gens, et est un facteur de discrimination. Et bien sûr, on peut faire passer des messages par la musique !
Se dépasser : mais dans quel but ? Pourquoi se dépasser, ça sert à quoi ?

Et l'humain ne surmonte pas des obstacles mais SES obstacles qu'il invente de lui-même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Racineleretour Dim 25 Avr - 23:38

Si la femme on s'en foutait tant que ça, on ne rendrait pas de culte à la vierge Marie.

Donc, c'est l'homme qui crée ses propres obstacles ? Vraiment ? Et un cancer, c'est l'homme qui l'a inventé ? Et le fait d'être aveugle, c'est l'homme qui l'a inventé ? Et le fait d'être paralysé des jambes, c'est l'homme qui l'a inventé ?

Tes ruptures, c'est seulement dans les cas où ça se passe mal et ça, très franchement, ça dépend de toi et de personne d'autre, et pas de la société dont tu accuse de tous les saloperies de la terre (elle qui garantis ta sécurité, t'offre de la bouffe et un logis). Les gens ne trahissent et ne haïssent pas tous, je sais ce que je dis.

Se dépasser, ça sert à ne pas se retrouver bloqué par des difficultés qui ne sont parfois que illusoire, voilà à quoi ça sert.
La musique, c'est pas seulement pour le pognon, y'a un aspect esthétique ! La musique, c'est ce qui t'enchante l'âme, c'est la beauté et l'émotion sans qu'il y ait de mots pour décrire.
Racineleretour
Racineleretour
Modo
Modo

Messages : 1162
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : In Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Lun 26 Avr - 10:38

Szysko, nous, on ne te force pas à aimer les gens, tu sais? Il y a souvent un principe d'équivalence (Je dis souvent parce que je ne vois pas le point positif du Cancer... >.>). Les relations de personnes à personnes sont l'exemple parfait de ce principe: S'attacher à une personne fait que tu passera sans doute des bons moments et que tu te sentira bien avec cette personne. Mais il y a un prix à payer: si il arrive quelque chose à cette personne, tu aura mal.
Il y a des gens qui, après avoir perdu leurs parents, leurs amis, leur famille, n'auront envie de s'attacher à personne, pour ne plus avoir à supporter cette douleur atroce.

Eux, ils ont une raison: il ont vécu et souffert toute leur vie.

Toi, tu n'en a pas.

Tes parents sont vivants, s'inquiètent pour toi. Tu as de la chance, beaucoup plus que tu ne le crois. Tu as des gens qui veulent devenir tes amis. De quel droit. De quel droit prétend-tu savoir ce que ces enfants ont vécu? Tu as tes bras, tes jambes, une maison, de l'argent, tout ce que n'importe quel handicapé ou pauvre se tuerait pour avoir. Eux, ils doivent avoir une raison, mais ils tiennent, ils vivent, même s'ils ne peuvent bouger qu'un bras. Comment peux-tu balancer tout ce des gens s'arracherait leur gorge avec leurs doigts pour avoir?
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Lun 26 Avr - 11:37

"L'argent ne fait pas le bonheur".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Lun 26 Avr - 14:59

"... Mais il y contribue fortement". Wink
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Invité Lun 26 Avr - 15:23

L'argent ne contribue pas toujours au bonheur, il y a moult exceptions : dans un magazine de télévision, il y avait un article sur les gagnants du Loto (et ils ont gagné des millions d'€ !!!). Pourtant, ils ne sont pas heureux, et c'est expliqué : quand on a beaucoup d'argent, il y a des très lordes responsabilités et surtout ce qu'on fait avec l'argent. En tant que conjoints d'un riche, on peut s'attendre à ce qu'il partage, mais pas toujours ! Enfin ça apporte plus de malheur que de bonheur.

Dit simplement : il y a des personnes pauvres et heureuses et des riches malheureux, ce qui veut dire qu'argent et bonheur sont indépendants.

Avec l'argent, on peut acheter quoi ? Voici une liste :
- on peut acheter des objets de confort comme de l'équipement informatique, des bijoux, des chaussures, ...
- on peut acheter des denrées alimentaires : bah tout ce qui se bouffe,
- on peut acheter l'eau (et les boissons alcoolisées ou ce que vous voulez),
- on peut acheter des lieux et constructions : maisons, parcs, jardins, piscines, ...
- on peut acheter des services : femmes de ménage, prostitution, nounou, ...
- on peut acheter des voyages vers toutes les destinations,
- on peut acheter plein de choses.
Mais il y a des choses qui ne s'achètent pas : les émotions notamment (l'amour, la haine, l'amitié, la joie, le courage), mais aussi la réalisation de certains rêves les plus fous (comme obtenir les Pokémons ou instaurer une monnaie commune au monde). Et surtout, on ne peut pas acheter les enfants (si on aime ces choses), il faut les fabriquer. On peut adopter mais c'est pas du tout la même chose que de les faire : c'est comme la différence entre obtenir un objet (achat, cadeau ou autre) et le fabriquer. Et bien sûr, c'est pas du tout pareil pour la femme et l'homme du couple !! (mais ça, c'est la nature, on n'y peut rien)
Maintenant, que peut-on obtenir sans argent par le troc : on peut obtenir carrément tout ce qu'on peut avoir avec l'argent. Donc être riche ne veut pas dire en avoir plein en banque, mais c'est pas nouveau. on peut considérer la puissance de travail des pauvres travailleurs comme une richesse.

Et surtout, malgré l'argent, on ne peut pas se détacher des règles de son pays, à moins de tout quitter : le mineur qui veut s'acheter une bouteille d'alcool ne peut rien faire avec l'argent, tout comme celui qui veut acheter un autre objet interdit ou inutile (voiture si on n'a pas le perims de conduire, arme à feu si on n'en a pas l'autorisation, ... (bientôt, il nous faudra un permis de piéton, un de respirer, un de porter les objets, et même un de caddie !)).

Moralité : "l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue fortement" es un proverbe à la con, comme tous les proverbes en fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Lun 26 Avr - 15:42

Wo! Calme toi!

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Yuio

J'ai pas dit que l'argent faisait le bonheur, mais qu'il y contribuait fortement. Nuance!

Si t'es tellement anti-proverbiste, et ben fallait pas commencer avec celui que tu nous a déballé! Et puis, honnêtement, comment on est passé de ton suicide à la liste de courses? Ca va, pas la peine de changer aussi brutalement de sujet! T'avais qu'a demander!

Alors, en ce qui concerne la météo de demain...
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lulu-sama Mar 27 Avr - 13:14

CheatsyKootiePie a écrit:
Mais il y a des choses qui ne s'achètent pas !

.... pour tout le reste, il y a MasterCard.... looooooooollllll


Arf j'ai enfin lu vos inepties. =__='
Vous êtes quand même passé par plein de sujets différents sans jamais vous entendre.
C'est le problème lorsque chacun campe sur ses positions, on n'avance à rien...

Je ne relancerai sinon pas le sujet, je pense qu'on devrait vraiment passer à autre chose.... des choses plus gaies et moins prises de tête.... vous voyez quoi ! Razz
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Tewanna.com Mar 27 Avr - 14:17

T'inquiète, je crois que c'est réglé... ^^'
Tewanna.com
Tewanna.com
Admin
Admin

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 3276
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 28
Localisation : Pas loin d'un pot de Nutella! :3

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1000005251610

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Lulu-sama Mer 28 Avr - 10:57

Mais t'as vu, à chaque fois qu'un truc se règle, un truc déréglé vient se mettre à la place..... Y.Y bouhouuuuuuu forum qui tient pas la route tous les 4 matins !!!

********

Tiens, pour clore le débat ! XDDDDD

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Drole410

(... ou le relancer....? loool)
Lulu-sama
Lulu-sama
You have no Idea how Active
You have no Idea how Active

Féminin Vierge Cochon
Messages : 4350
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 40
Localisation : 26° N latitude 72.9 roger latéral droit ne répond plus

Revenir en haut Aller en bas

Parité : une loi de trop ? - Page 4 Empty Re: Parité : une loi de trop ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum